Aller au contenu principal
Body

FAMILLE

Angelina Jolie remporte une victoire dans sa bataille juridique contre Brad Pitt

Angelina Jolie et Brad Pitt, les deux stars, qui ont six enfants ont demandé le divorce en 2016 et s'affrontent depuis par avocats interposés.

Une bataille de gagnée pour Angelina Jolie... mais la guerre (juridique) continue contre Brad Pitt. Vendredi 23 juillet, le juge qui supervisait le divorce et la garde des enfants des deux stars d'Hollywood a été écarté de l'affaire. En mai, ce juge avait octroyé à Brad Pitt la garde partagée de ses enfants. Ce magistrat, à la retraite, officie dans un cadre privé et non dans un tribunal.

Les deux stars, qui ont six enfants ont demandé le divorce en 2016 et s'affrontent depuis par avocats interposés. Vendredi 23 juillet, une cour d'appel de Californie a jugé que ce magistrat avait bénéficié financièrement d'un travail distinct avec les avocats de Brad Pitt sans en faire état, donnant raison à Angelina Jolie qui estimait qu'il devait être disqualifié. Cette décision marque un retour à la case départ pour l'affaire, qui devra recommencer devant un nouveau juge.

En 2018, Angelina Jolie et Brad Pitt avaient conclu un accord à l'amiable sur la garde de leurs enfants, qui semble avoir été défait depuis. Ses termes n'avaient pas été rendus publics, mais, selon les médias américains, Brad Pitt cherchait à obtenir une garde partagée, tandis qu'Angelina Jolie souhaitait une garde exclusive.

Auteur
Francetvinfo