Aller au contenu principal
Body

DISPARITION

Arezki Ammi sera inhumé ce mercredi à Villetaneuse (Seine Saint Denis)

L'enterrement de notre ami le défunt Arezki Ammi aura lieu aujourd'hui mercredi 20 mai 2020 a 14h au cimetière des Joncherolles 95, rue Marcel Sembat, 93430 Villetaneuse. Paix a son âme .

Originaire du village Boumessaoud , commune Imessouhal, Iferhounene (Kabylie), il a vécu son adolescence a la ville d'Aïn El Hammam. Fils de chahid , Arezki Ammi s'est installé en France les années 70. Militant démocrate, il rejoint les rangs du FFS du temps d'Ali Mecili, recruté en 1978 par Mouhoub Naït Maouche son ami de toujours. C'était aussi un grand ami de Yaha Abdelhafidh, dirigeant du FFS.

Arezki était toujours pleinement engagé dans le mouvement associatif luttant pour les droits de l'homme et des droits des émigrés. Elu plusieurs fois à la commune de Saint Denis sur les listes du PS, il était aussi le trait d'union entre les deux rives de la Méditerranée et derrière plusieurs jumelages entre des commune du pays natal et des municipalités françaises. Il était très attaché à sa terre et à sa région natale.

Arezki Ammi a été décoré de la Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement, par la République française.

Repose en paix Ammi Arezki