Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Bloquée, Alger en état de piège pour les appelés !

Ce dimanche, tous les accès routiers en direction de la wilaya d'Alger ont été fermés par les unités de la gendarmerie. 

Des milliers d'automobilistes se sont retrouvés bloqués dans d'impressionnants embouteillages. De nombreux axes routiers sont tout bonnement infranchissables. Et pour cause : pour empêcher les anciens appelés de l'ANP de manifester à Alger, le pouvoir a décidé de fermer les routes.

Les axes menant de Bordj Bou Arréridj, Lakhdaria, Blida, Boufarik, Tadmait, Khemis el Khechna, Reghaia et Bouira, Dar El Beida, Tipaza vers Alger sont sérieusement perturbés. 

En parallèle un important dispositif sécuritaire a été déployé au coeur d'Alger. Les appelés ont été violemment réprimés, certains temoins parlent de tirs avec des balles en caoutchouc. des dizaines de manifestants ont été également arrêtés. 

 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Et cela ne saura tardere
La police a une peut immense des armes.
L'armée également quand au corps pourri du sommet à la base de la gendarmerie comptera le plus grand nombre des désertions avec le language violent des armes.
Inutile de spéculer sur la possibilité pacifique du hirak à défaire Gaid Salah et ses troupes à Alger.. cela est Une perte de temps Pour l'Algérie et un répit à la bande militaire et autres mercenaires de Gaidi et Gaid Salah.
L'affrontement est inéluctable ce sera le prix lourd à payer et toutes les illustrations des uns et des autres s'evanouiront.
Des forces en armes sont déjà à. Nos frontières et elles frapperont voilà ce que le pouvoir cache.
Des milices préparés bien avant la chute de Bouteflika par beaucoup qui sont à la prison de Blida et pire par des acteurs internationaux
A quoi sert-il d',occulter des réalités terribles du fait que tous les généraux le savent et Vivent dans Une angoisse terrible réelle ou Une Suspicion énorme existent entre eux.
F'ou le sectarisme de Gaidi Salah jouant la carte chaouia dans ses désignations aux responsabilités stratégiques militaires et civiles.
Le hirak joue à son insu le rôle de protecteur du pouvoir ses résultats maîgres depuis 06 mois atteignent les dernières limites en attendant la désobéissance civile prélude à la rupture finale.
Beaucoup croiront au sopporifique dialogue chimérique et d'autres fermant les yeux et préférant fantasmer sur la pression internationale.
Non l,'internationalisation ne se fera que militairement au premier départ répressif violent ou des troubles armés aux frontières.
Rien ne stoppera alors la machine destructrice des armées Arabes.
Un scénario mi irakien mi Syrien avec Une touche finale de gueddafi ou Saddam Hussein..
K"armée algérienne très faible contrairement aux roulements de mécanique télévisée de ses manœuvres n'a aucune expérience de guerre réelle et démoralisée à sa base...
Voilà ya Gaid Salah comment te voient les occidentaux et tes amis émirs seraient heureux d'hériter des dizaines de milliards de dollars dans leurs banques.
Avec cet argent ils referont une autre armée algérienne par l'occident et à son service et mieux Que l'armée de Sissi.
Wach fahamte ta bghal en chef l,'algerie est trop grande Pour toi et tes généraux.
Votre sort est scellé en tout cas 2020 serait celle de vos enterrements.

Permalien

Le mépris du citoyen. Je suis l’un d’eux qui a raté un avion. On a passé plusieurs heures sur l’autoroute sans possibilité de trouver à boire ou des toilettes. Pour les enfants c’est encore pire. Au vacarme des véhicules s’ajoute l’air pollué. On avançait à une vitesse de moins 5 km/h. Certains ont préféré traîné leur valise et marcher parmi les véhicules. Des gens ont probablement raté des rendez-vous importants, d’autres un traitement. Qui est responsable de cette acte immonde et de cette punition collective.

Ajouter un commentaire