Aller au contenu principal
Body

POLEMIQUE

Bouchachi, Bouregaâ, Benlarbi et Ali Benhadj : la photo de trop !!!

Bouchachi, Lakhdar Bouregaâ et Samir Benlarbi qui rendent visite à Ali Benhadj, l'ancien leader du FIS dissous. L'image largement relayée sur les réseaux sociaux a soulevé un tonnerre de critiques.

Etrange pèlerinage politique ! En pleine tempête du mouvement populaire qui ferraille contre le régime, voilà que trois hommes qui avaient le respect de la rue s'affichent avec un ancien chef islamiste dont les prêches incendiaires dans les années 1990 ont fait couler sang et larmes en Algérie.

L'image de Lakhdar Bouregaâ et Mustapha Bouchachi surtout avec l'ancien numéro 2 du FIS ne passe pas. Il faut dire que ce cliché vient après celui dans lequel on voyait Bouregaâ et Samir Benlarbi en compagnie de Djaballah et Bengrina, ancien candidat à la présidentielle, qui avait ignoblement critiqué les manifestants. Certains parlent de nauffrage de la vieillesse pour Bouregaâ, pourtant porté aux nues par les milliers de manifestants. Pour Samir Benlarbi, c'est aussi la douche froide puisqu'il a déçu nombre de ces activistes qui l'avaient défendu pendant sa détention. 

Ce deuxième cliché a fini par convaincre plus d'un et surtout édifié les derniers naïfs sur les convictions cachés de nombre d'activistes. 

Auteur
Yacine K.