Aller au contenu principal
Body

Mercato hivernal en Europe

Ça bouge dans tous les sens pour les Algériens

A quelques heures de la fermeture du marché hivernal des transferts en Europe, plusieurs internationaux algériens sont sur le point de changer de clubs.

Le transfert qui affole les gazettes et tabloïds anglais depuis plusieurs jours déjà, celui de Ryad Mahrez, pourrait se dénouer dans les toutes dernières secondes de ce marché hivernal puisqu’à l'heure où nous rédigeons ces lignes, son club employeur fait monter les enchères en refusant toutes les offres reçues jusqu'à présent. Pourtant, Manchester City propose aux « Foxes » près de 70 millions d'euros, plus un joueur pour s'attacher les services de l'international algérien. Une offre « snobée » pour l'heure par Leicester City qui espère un chèque de 100 millions d'euros pour laisser filer sa pépite. Vu les prix pratiqués en Angleterre, Mahrez vaut certainement la somme réclamée par son club, mais les « Citizens » qui ont déjà cassé leur tirelire en ce mois de janvier ne vont pas sortir le chéquier aussi facilement. Même si Gardiola tient vraiment à renforcer sa ligne d'attaque par l’ailier Algérien, ses dirigeants attendront les dernières secondes du marché pour tenter de convaincre les dirigeants de Leicester de revoir leur prix à la baisse. Dans la presse anglaise, on affirme que les deux parties pourraient se mettre d'accord sur un transfert qui avoisinerait les 85 millions d'euros. Pour sa part, le joueur met les pressions sur ses dirigeants pour obtenir son bon de sortie. Il a déjà séché les entraînements d'hier et ne s'est pas déplacé avec son équipe à Everton pour le match de ce soir. L'autre Algérien de cette équipe, Islam Slimani ne sera lui aussi pas présent avec ses coéquipiers ce soir face à Everton. Le buteur des Verts sera sans doute cédé à Newcastle. Il était d'ailleurs cet après-midi dans les locaux de son nouveau club pour passer la visite médicale. On parle, pour l'heure, d'un prêt avec option d'achat. Newcastle devra payer la somme de 2 millions d'euros pour s'attacher les services de Slimani jusqu'à la fin de saison pour ensuite négocier un transfert définitif. Peu utilisé par Claude Puel, Islam Slimani aura une chance de rebondir avec ce club qui joue sa survie en Première League.

Un autre international algérien va changer de club cet hiver. Il s'agit de Sofiane Hanni qui s'est officiellement engagé avec le club russe du Spartak Moscou pour une durée de quatre ans et demi. Capitaine du club belge d'Anderlecht avec lequel il a gagné le championnat l'an dernier, Hanni va découvrir donc un quatrième championnat après avoir connu les championnats turc, français, belge et donc russe à partir de demain. Avant lui, trois autres internationaux ont changé de club lors de mercato hivernal. Le gardien Mbolhi s'est envolé en Arabie Saoudite et s'est déjà engagé avec Al Ittifak. C'est dans ce même pays que Abdoumoumen Djabou va étaler son talent sous les couleurs du club d'Annasr. Le lutin Algérien est prêté par l'Entente de Sétif jusqu'à la fin de la saison contre la somme de 500 000 euros. Pour sa part, Saphir Taider quitte son club Italien de Bologne pour rejoindre le club Canadien de l'Impact Montréal. Le milieu de terrain de 25 ans s'est engagé pour une période de 3 ans avec le club entraîné par Remy Garde et un salaire avoisinant les 1,5 millions d'euros par anè des expériences ratées en Europe, le défenseur a préféré revenir à la maison pour jouer au profit de son club de toujours, la JSK .D'ici Minuit d'autres joueurs pourraient changer d'Air. On parle de Guedioura réclamé par son ancien club Nottingham Forest, et du jeune défenseur Rénnais Bensebaini courtisé par les Espagnols de la Real Sociedad.

 

Auteur
Rédaction sportive