Aller au contenu principal
Body

FOOT

CAN 2019 (Groupe C) : Sénégal – Algérie, le match de la confirmation pour les Verts

La sélection nationale de football jouera sa deuxième rencontre de la Coupe d’Afrique des nations 2019 face au Sénégal, aujourd'hui jeudi (18h00 heure algérienne) au stade du 30-Juin du Caire (Egypte).

Après avoir réussi leur entrée en lice dans ce tournoi, les Verts sont appelés à confirmer cela dans une partie annoncée comme leur véritable premier test.

Les entrées en matière ratées en Coupe d’Afrique des nations sont désormais de l’histoire ancienne pour l’Algérie. Les camarades de Bennacer ont réussi à mettre fin au signe indien, dimanche dernier, en damant le pion au Kenya (2-0) à l’occasion de leur première sortie dans cette 32e édition de la CAN.

Passée la satisfaction de ce premier succès, les Verts se sont remis au travail afin de préparer leur seconde sortie prévue ce jeudi (18h00 heure algérienne) contre le Sénégal.

"Un match important, mais pas décisif"

Contrairement à la rencontre disputée face au Kenya, les retrouvailles avec les Lions de la Terranga en phase finale de Coupe d’Afrique sera une toute autre paire de manche. Face à la première nation africaine au classement de la Fifa (22e mondial), le Onze d’Algérie est appelé à élever son niveau de jeu pour réussir à battre son prochain adversaire.

Afin de protéger et d’enlever toutes pressions négatives sur ses joueurs, Belmadi a tenté de dépassionner les débats autour de la confrontation. Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue ce mercredi, l’entraineur national a révélé que le match face au Sénégal est «important mais pas décisif».

«Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. Ca a été toujours de belles confrontations, des oppositions de qualité, assez équilibrées. On se prépare avec beaucoup de concentration. C’est un match important, mais pas décisif», a indiqué Belmadi.

 «L’Algérie n’est pas une obsession»

Même son de cloche du côté de l’entraineur du Sénégal. Pour Aliou Cissé, cette 22e confrontation de l’histoire entre les deux nations n’est pas décisive. «Nous n’avons ni un plan anti-Mahrez, ni encore un plan anti-Brahimi ou Feghouli. On connaît leurs qualités. Le plus important est de jouer avec sérénité. Il ne s’agit pas d’un match décisif, ce n’est que le 2e match du premier tour. Aujourd’hui, nous sommes des compétiteurs. L’équipe travaille bien, vit bien, nous avons quelques pépins sur le plan musculaire. L’Algérie n’est pas une obsession pour nous», a affirmé Cissé en conférence de presse.

Tous les voyants sont au vert pour les Verts

Le moral est au beau fixé du côté des Algériens avant d’aborder cette alléchante empoignade. Le groupe vit très bien et cela se voit lors des entrainements. En plus de cela, l’infirmerie sonne creux. Cela veut dire que Belmadi dispose de l’ensemble de ses éléments pour composer la meilleure équipe possible qui va débuter la rencontre.

Concernant la tunique avec laquelle seront vêtus les Algériens, Atal et ses coéquipiers seront tout en vert, alors que les Sénégalais seront en blanc.

Pour ce qui est de l’arbitre, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Zambien Janny Sikazwe pour officier cette partie. Il sera épaulé par le Soudanais Waleed Ahmed Ali et de l’Erythréen Tesfagioghis Berhe.

A titre de rappel, le coup d’envoi de cette rencontre, comptant pour la 2e journée du groupe C sera donné à 18h00 (heure algérienne). Concernant l’autre match de la même poule, Kenya – Tanzanie, il aura lieu à 21h00 (heure algérienne). 

Auteur
Chaîne 3
 

Ajouter un commentaire