Aller au contenu principal
Body

HANDBALL

CAN 2020 (Tunisie) : l'Egypte élimine l'Algérie et s'envole en finale

L’Algérie ne disputera pas la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2020). La sélection nationale a été dominée par son homologue égyptienne (30-27), à l’occasion de la première demi-finale du tournoi disputée, aujourd'hui vendredi à Radès (Tunisie).

Dans un scénario identique à celui contre la Tunisie, les Algériens avaient débuté une bonne première période a l’occasion de ces demi-finales de la CAN de handball 2020, face à la redoutable sélection égyptienne dans un débat rude, intense et très engagé,  qui s’est distingué lors de cette première phase de la rencontre par un jeu de haut niveau et équitable soldé par un léger avantage au profit des pharaons par la plus petite marche de (14-15)

L’entame de la seconde mi-temps, les verts étaient complètement méconnaissables et beaucoup moins inférieurs face aux adversaires qui ont exploité toutes les actions pour aggraver le score. Plus déterminés, les égyptiens ont réussi après 15 min du jeu a creusé l’écart jusqu’à six buts de différence (21-27). 

La riposte de Berkous, et de ses coéquipiers, n’a pu malheureusement faire mieux que de réduire le retard à trois buts seulement avant la fin de cette confrontation sur le score final de (27-30). 

Les Algériens, devront affronter dans un match de classement pour la 3e place, la sélections angolaise, pour rappel, le sept national, a décroché grâce à sa qualification au carré d’as, son billet pour la prochaine coupe du monde prévu  au Caire en 2021.

Auteur
A. N.
 

Ajouter un commentaire