Aller au contenu principal
Body

CINEMA

Cérémonie des Césars : Lyna Khoudri, prix du meilleur espoir féminin

La jeune Lyna Khoudri (25 ans) a obtenu ce vendredi soir le prix du meilleur espoir féminin à la 45 cérémonie des César. 

Après le prix de la meilleure actrice à la dernière Mostra de Venise, voilà un deuxième au César. Excellente interprète dans le premier film de Mounia Meddour Papicha sur les craintes et les espoirs de la jeunesse algérienne, Lyna Khoudri a réussi le pari de décrocher le César du meilleur espoir féminin.

Quelle revanche ! Le film Papicha, interdit par les autorités à Alger, engrange les prix et séduit à l'étranger. Ce n'est certes pas Lyna Khoudri qui vient d'obtenir ce vendredi soir le prix du meilleur espoir féminin à la cérémonie des César qui dira le contraire. Lyna Khoudri joue dans Les Bienheureux de la réalisatrice algérienne Sofia Djama, actuellement en salle en France. , elle campe est le rôle d'une jeune étudiante algéroise rescapée de la guerre civile.

 Papicha, réalisé donc par Mounia Meddour, la fille de l'immense réalisateur Azzedine Meddour trop tôt disparu, a remporté le César du meilleur premier film. Une belle consécration en somme pour ce film, sa réalisatrice et l'équipe d'actrices qui ont porté ce long métrage. 

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire