Aller au contenu principal
Body

FOOT

Cette semaine en LaLiga…

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 meilleures histoires, de la deuxième journée de championnat aux derniers transferts.

La 2e journée de la saison 2021/22 de LaLiga Santander a été intéressante et les clubs  espagnols continuent de recruter. Voici ce qu’il ne fallait pas louper.

Le champion brille

Ce n’est que la deuxième journée mais le champion en titre, l’Atlético de Madrid, mène déjà la danse. Los Rojiblancos sont la seule équipe avec six points sur six, après avoir battu le RC Celta et Elche CF – mais Sevilla pourrait les rejoindre lundi soir. Toutes les autres équipes ont déjà lâché des points.

Nuls dramatiques pour Barcelona et le Real Madrid

Le FC Barcelona et le Real Madrid ont lâché des points, respectivement en déplacement à l’Athletic Club et Levante. Les deux matches ont été animés : Memphis Depay a marqué son premier but officiel pour le Barça lors du nul 1-1 et Vinícius a réussi un doublé lors de la remontée du Real terminée sur un 3-3.

Vinícius et Correa mènent le classement du Pichichi

La course pour le trophée de Pichichi s’annonce intéressante, Vinicius du Real Madrid et Ángel Correa de l’Atleti étant en tête avec trois buts chacun. Ils ont superbement débuté, marquant lors de chaque apparition.

Rafa Mir est de retour en LaLiga

Sevilla a réussi le gros coup Rafa Mir : l’attaquant espagnol arrive des Wolves. Il avait été prêté au SD Huesca la saison dernière et revient dans l’élite espagnole, prêt à aider Sevilla à conquérir le titre. Après 13 buts en LaLiga Santander la saison dernière et de belles apparitions aux Jeux Olympiques, il y a de grandes attentes le concernant.

Benzema prolonge jusqu’en 2023

Karim Benzema va être le leader de l’attaque du Real Madrid pour au moins deux saisons supplémentaires, après avoir prolongé son contrat avec Los Blancos. Son contrat devait expirer à la fin de cette saison, mais le Real Madrid s’est assuré que l’attaquant, qui est arrivé en 2009, continue son aventure.

Villarreal officialise la deuxième recrue la plus chère de son histoire

Villarreal a démontré qu’il était capable de lutter contre n’importe qui la saison passée, mais le Sous-Marin Jaune veut aller encore plus loin. Leur dernière recrue est l’ailier Arnaut Danjuma de l’AFC Bournemouth, l’international néerlandais devenant le deuxième joueur le plus cher de l’histoire de Villarreal, derrière Paco Alcácer.

Liga

Nouveau gardien à Granada

Granada suivait depuis de nombreuses semaines Luís Maximiano du Sporting CP et le deal a finalement été conclu. Un des objectifs prioritaires de l’été était d’amener un bon gardien à l’Estadio Nuevo Los Cármenes et Maximiano est un des meilleurs espoirs du poste en Europe. 

Pezzella et le Real Betis se retrouvent

Le défenseur central Germán Pezzella est de retour en LaLiga Santander avec le Real Betis. L’Argentin revient pour renforcer la ligne défensive des Verdiblancos, club qu’il a déjà connu entre 2015 et 2017.

Llorente s’engage jusqu’en 2027

Marcos Llorente était un des joueurs les plus importants de l’Atlético de Madrid la saison dernière. Les champions d’Espagne vont conserver l’Espagnol polyvalent avec un contrat longue durée jusqu’en 2027. Llorente a donc imité Stefan Savic et Jose Maria Gimenez. 

Benedetto renforce l’attaque d’Elche

Elche a annoncé un joli coup, avec l’arrivée de l’attaquant argentin Darío Benedetto. L’ancien joueur du Club América et de Boca Juniors sait comment marquer en Espagne, puisqu’il avait inscrit un but lors de la finale de la Copa Libertadores 2018 entre Boca et River Plate disputée au Bernabéu. Désormais, il va vouloir conquérir d’autres terrains espagnols.