Aller au contenu principal
Body

FOOT

Cette semaine en LaLiga : le mercato qui affole

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ?  Dernier jour du mercato, trêve internationale et un héritage très spécial… Voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

Une dernière journée de mercato folle en LaLiga

Les clubs espagnols ont été très actifs cet été. Le plus gros transfert du 31 août fut sans doute celui d’Antoine Griezmann, prêté par le FC Barcelona à l’Atlético de Madrid. Le Français a déjà marqué 131 buts en 257 matches pour l’Atleti et l’entraîneur Diego Simeone connaît bien les qualités du « Petit Prince ».

Barcelona a recruté l’attaquant néerlandais Luuk de Jong prêté par le Sevilla FC, alors que le Real Madrid a dépensé pour accueillir le milieu de Rennes Eduardo Camavinga (18 ans), une des plus grandes promesses en Europe.

L’attaquant colombien Radamel Falcao est de retour dans la capitale espagnole, ayant signé pour le promu Rayo Vallecano. Il espère briller autant pour cette deuxième vie à Madrid, après avoir inscrit 52 buts en 68 rencontres de LaLiga Santander pour l’Atleti.

Les clubs de LaLiga Santander ont également recruté malin en accueillant des joueurs libres. Levante a récupéré le champion du monde Shkodran Mustafi et Elche a signé l’ancien du PSG et de la Roma Javier Pastore – sans oublier l’arrivée de Falcao, également libre.

Ansu Fati récupère le numéro 10 de Messi

Le numéro 10 à Barcelona est un maillot légendaire, porté par Lionel Messi depuis 2008 - et Ronaldinho avant lui. Messi étant parti, la recherche de son successeur est terminée : Ansu Fati (18 ans) a été choisi pour porter le 10 quand il reviendra de blessure. Cela montre ô combien le Barça croit en lui.

Des buts estampillés LaLiga en éliminatoires de la Coupe du monde

Les éliminatoires de la Coupe du monde ont eu lieu la semaine dernière et divers joueurs de Liga ont brillé avec leur sélection. Memphis Depay a inscrit un doublé lors de la victoire 4-0 des Pays-Bas contre le Monténégro, Angel Correa a confirmé sa belle forme avec un but lors du succès 3-1 de l’Argentine au Vénézuela et enfin, Gareth Bale a réussi un triplé lors de la victoire 3-2 du Pays de Galles en Biélorussie.

Les joueurs formés à Valencia brillent avec l’Espagne

La trêve internationale de la Roja a été mitigée pour l’instant, avec une défaite en Suède et une victoire contre la Géorgie mais les Espagnols ont marqué cinq buts et quatre d’entre eux l’ont été par des joueurs formés à Valencia. Carlos Soler a marqué à chaque match, ses premiers buts en sélection, alors que José Gayà et Ferran Torres ont trouvé le filet adverse contre la Géorgie.

Formé au Real Madrid et actuellement au Sporting CP, Pablo Sarabia a inscrit le cinquième but de la semaine.

Yeremi Pino perpétue sa belle forme

Yeremi Pino fut l’une des révélations de la saison 2020/21, ayant aidé Villarreal à remporter la Ligue Europa et devenant le plus jeune joueur à gagner cette compétition. Il est toujours en grande forme cette saison, ayant marqué deux buts et offert deux passes décisives avec l’Espagne U21 contre la Russie (4-1).

Le calendrier annoncé pour le mois de septembre

Les dates des rencontres de LaLiga Santander ont été annoncées pour le reste du mois de septembre. De belles affiches auront lieu : Atlético de Madrid vs Athletic Club le 18 septembre à 16h15, Valencia vs Real Madrid le 19 septembre à 21h, Sevilla vs Valencia le 22 septembre à 19h30 et Real Madrid vs Villarreal le 25 septembre à 21h.