Aller au contenu principal
Body

Tribune

Chakib Khelil, vous êtes bien un délinquant

C'est ainsi que le droit qualifie la prise illégale d'une somme dans un marché public, un délit. Les juges italiens de Milan viennent de le confirmer. Ceux qui nous demandaient depuis des mois d'en apporter la preuve, les voilà servis.

Dans une démocratie, cela suffirait immédiatement pour interpeller la personne et lui demander des explications. Nous attendons autant de zèle des procureurs algériens que celui qui les anime envers des journalistes et des blogueurs.

Voilà maintenant confirmé judiciairement ce que la conscience humaine avait déjà compris depuis longtemps. Monsieur Chakib Khelil a bien commis un acte des plus graves et des plus condamnables. Le fait qu'il ne soit pas le seul est un argument absolument irrecevable pour le droit, la justice et la morale.

Il est reconnu coupable par le droit du point de vue de l'infraction. Il est reconnu coupable du point de vue de la procédure de jugement. Il est reconnu coupable du point de vue moral.

On pourrait maintenant, sans grossièreté, le qualifier d'escroc. On pourrait même, vu le  drame social de millions d'algériens, le qualifier de criminel. Cela nous est enfin autorisé.

Je pense à ces nombreux Algériens qui croupissent dans les commissariats et les geôles pour avoir rédigé des mots, des phrases, considérés comme diffamatoires et contraires au droit, selon la justice.

Je pense à cette fortune dérobée par Chakib Khelil et qui lui vaut encore une cage dorée, dans la plénitude de sa richesse insultante puisqu'elle devrait appartenir aux gens modestes, aux handicapés, aux orphelins et aux mères célibataires isolées ainsi qu'à bien d'autres.

C'est une insulte à l'humanité que cet homme puisse encore jouir de sa liberté et de sa fortune mal acquise, sans la moindre considération pour ceux qui ont trimé afin que la richesse de ce pays puisse se créer. Des milliards et des milliards, par flot intarissable, que des escrocs leur dérobent depuis des décennies avec une effronterie sans honte.

Oui, nous demandons à ce que la justice algérienne ait autant la main lourde pour ce délinquant qu'elle l'a eue pour ceux qui avaient exprimé leur liberté de penser et de manifester.

Chakib Khelil doit, autant que ceux qui devront suivre le chemin derrière lui, ils sont nombreux, rendre des comptes, pas seulement à la justice mais à l'humanité car il l'a meurtrie de son comportement de délinquant de grande envergure.

La somme en cause dans l'affaire jugée par le tribunal de Milan est soustraite à des dizaines de milliers de familles et d'individus dans le besoin. Et ce monsieur a le culot de demander la protection des zaouïas et de ses autres amis protecteurs.

Monsieur Chakib Khelil, ils rendront tous des comptes, autant que vous les rendrez un jour, malgré tout car nous en sommes qu'à l'étape italienne.

Ce qui s'est passé en Algérie n'est pas seulement une corruption massive mais un vomi gigantesque, de ceux qui se sont mis au banc des êtres humains, faisant face sans rougir aux honnêtes gens à la conscience irréprochable.

Maintenant, oui maintenant, on peut vous traiter d'escroc sans que la presse ne puisse écarter notre article pour propos diffamatoires et manque de preuves.

Préparez un coin bien douillet aux autres, ils finiront par venir vous rejoindre dans ces geôles qui ont     hébergé tellement d'innocents et de braves citoyens. Si vous y entrez, car c'est justement cela qui est en cause dans ce drame Algérien, que vous n'y soyez pas encore.

Au moins, pour une fois, vous y seriez en exil au bon endroit.

Auteur
Boumediene Sid Lakhdar, enseignant
 

Commentaires

Permalien

Ce délinquant dès son installation comme Pdg de Sonatrach à supprimé le droit à ses retraités de bénéficier des explorations médicales par scanner et autres.
Voleur et bête et méchant !

Permalien

ne vous cassez pas la tête, la secte maroco-tlemcénie qui nous dirige ( tout droit vers la banqueroute ) ne compte pas lâcher le pouvoir et est entrain de le préparer pour succéder à son frère oujdi Bouteflika quiite à mettre l'Algérie à feu et à sang

Permalien

Ne au Maroc. Voleur. Corrupt. whore. That is all you need to know. Bientot une autre tournee au zaouias. Et en repart. !!!

Ajouter un commentaire