Aller au contenu principal
Body

Opposition et Pouvoir : surenchère de folie…de Dieu !

Chez Benflis : tous derrière l’imam pour la « Sallat el-iskat… ennidham »

Les images de cette prière collective exécutée dans l’enceinte même de Talaie-El-Hourriyet sont simplement scandaleuses, et en totale opposition de phase avec ce que les citoyens réclament semaine après semaine aux quatre coins du pays !

Elles montrent et démontrent combien la fracture entre les politiques (pouvoir et ceux qui aspirent à les remplacer réunis) et le peuple est impossible à colmater ! Décidément, les FliNtoxo-RaNDo ont réussi le pari de l’impossible, celui de ne faire émerger du terroir que des politiciens qui leur ressemblent, dans la démagogie, l’inutile et le superflu !

À cet égard, s’il subsistait l’ombre d’un doute quant au fait que Talaie el Hourriyet milite pour défendre la cause islamiste de ses ainés du FIS, dans le but d’installer une république encore plus bananière, au sens social du terme (la république l’est déjà), que l’Arabie Saoudite, il vient d’être dissipé par cet alignement, de soi-disant opposants, derrière un imam pour, sans doute en appeler à l’intervention d’Allah pour faciliter la marche sur le trône d’El-Mouradia aux islamistes et à leurs fidèles acolytes !

Vous n’avez pas le droit, Monsieur Benflis, d’entraîner notre jeunesse sur des pistes ténébreuses dans le seul but d’accomplir tout ce que le pays héberge de FIS, de père et de saint esprit n’ont pas réussi à faire, en 67 ans de matraquage et de violence caractérisée auxquels on soumet le citoyen d’en bas !

De toute évidence, vous semblez avoir compris que seule la religion, à travers ces milliers de mosquées et ces millions de fidèles égarés, a la capacité de galvanisation des troupes, avec la nuisance, la violence et la fitna que l’on connaît ! Mais, vous avez tort, de jouer encore une fois à ce petit jeu de Croyant supérieur pour galvaniser les troupes de ceux qui voulaient, et veulent toujours, détruire l’essence même du pays : sa Berbérité en phase avec l’Universalité, et contre laquelle vous vous fracasserez le museau, un jour ou l’autre !

Il est de notre devoir de dénoncer avec la force de nos tripes, ce clin d’œil adressé à ces forces des ténèbres par ces négligeables portions de partis rassemblées autour de Ali Benflis. Eux qui donnent l’impression de vouloir, « kama elledina min kablihoum » d’accéder au pouvoir quoiqu’il en coûte. Si c’est cela votre projet, autant rentrer chez vous tout de suite Monsieur Benflis !

Si des Benflis accédaient au pouvoir demain, ce n’est plus une grande Mosquée à 3 milliards qu’ils feraient construire, mais un gigantesque podium doté de millions de couloirs sportifs alignés sur la Mecque, pour faire prier le peuple du matin au soir, pendant que les chinois travaillent !

Comparaison rapide : avec 3 milliards de dollars, Bouteflika a fait construire une grande mosquée qui tarde à se finaliser, 7 ans après le lancement des travaux initiaux ! Pour la même somme, quasiment au centime de Dinar près, les chinois ont fait naître, contre vents et tempêtes, un Océan en pleines terres « the Ocean Kingdom ». Un parc à thèmes dont la construction a été initié en Novembre 2010, pour être inauguré 3 ans et 2 mois plus tard, en janvier 2014. Un parc qui attire déjà des millions de visiteurs chaque année, et dont le nombre atteindra bientôt la vingtaine de millions ! Soit la moitié du peuple algérien ! Imaginez un peu, à la place de la grande mosquée d’Alger, un tel Parc quelque part sur nos côtes ! Ce sont les espagnols, les italiens et les Français qui se jetteraient à la mer pour rejoindre l’Algérie et profiter d’un soleil d’exaltation et d’une méditerranée aux ultimes sensations !

Avec un tant soit peu de logique, ce simple comparatif suffit pour refuser de suivre la fausse route jalonnée de chimères que le pouvoir impose à une Algérie dont le peuple possède 67 années d’avance sur ceux qui le gouvernent de force, et d’avantage sur ceux qui aspirent à les remplacer ! Telle logique élémentaire ne suffit pas aux Benflis ! Il leur faut une logique supérieure ! Une logique qu’ils sont seuls à pouvoir décoder pour continuer à nous dominer du haut de leurs stupidités !

Il y a quelque chose de pervers et de malsain derrière cet alignement vers la Mecque opéré chez Talaie el-Hourriyet el-mous’limat ! La « liberté » sous-jacente au sigle du parti serait d’ailleurs bien décrite par un slogan qui vous irait comme un gant : « eh bien chers frères, eh bien chères sœurs, avec moi, vous serez libres de prier avant ou après le boogie-woogie, du soir au matin ! En Arabe, pas en Kabyle, pas en Chaoui, pas en Latin ! »  

Ce n’est pas sérieux tout ça !

L’après-Bouteflika, c’est aujourd’hui ! c’est maintenant ! et il est temps de signifier aux futurs remplaçants que l’Algérie n’aspire pas à être une Arabie Saoudite bis ! Les images des ces hommes et femmes rayonnants d’universalité aux quatre coins du pays sont là pour le démontrer, en toute majesté !

Les Algériens veulent ViVre, avec deux grands V ! Quand le comprendrez-vous nom de Dieu pour vous atteler à confectionner et offrir autre chose pour demain que cette « kan’ba3ite » stupide, à la gloire d’un berger d’Arabie ?

Alignez-vous et priez derrière vos imams pour défaire le pays ! nous supplions, et pas qu’un 8 mars, l’affection de nos femmes pour construire l’Algérie !

 

Auteur
Kacem Madani