Aller au contenu principal
Body

URGENT

Chlef : lourdes condamnations prononcées contre 13 activistes

Le verdict est tombé aujourd'hui, mercredi 20 mai, dans le procès des 14 activistes au tribunal de Chlef, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le comité national pour la libération des détenus nous apprend qu'Ali Chachou a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Djilali Samet Benyoucef, Mohamedi Bouzina Youcef, Fayçal Halimi, Abderrezak Mokrane : 1 an de prison ferme et une amende de 50 000 dinars.

Mohamed Fehas, Hamouda Tayeb, Ali Omar, Youcef Khalil, Yazid Ghachi, Youcef Benidra, Bouchakour Rahmani Mohamed sont condamnés à: 6 mois de prison ferme et à une amende de 20 000 dinars. 

La relaxe a été prononcée pour Bilal Danden, Lahmar Mohamed Amine. Ils sont accusés d'atteinte à l'intégrité et l'unité nationale et incitation à attroupement non armé.

A Aïn Temouchent 

Le parquet a requis 9 ans de prison ferme et à 1 million de dinars (100 millions de centimes) d'amende contre le détenu Hicham Sahraoui. Le verdict est prévu pour le mercredi 27 mai.

Il est accusé d'outrage à corps constitué, atteinte à la personne du président de la République, et utilisation de la tragédie nationale dans le but d'atteinte aux institutions de la République.

Auteur
L. M.