Aller au contenu principal
Body

Le peuple les a oubliés, Hichem Aboud veut les réhabiliter !

Sur le plateau, un ancien du FIS : a quoi joue-t-on sur Amel TV ?

« Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai » Mark Twain ! 

Les masques commencent-ils à tomber ? 

Comment diable peut-on oser, après les leçons magistrales de pacifisme, de citoyenneté et d’intelligence, que ne cesse d’arborer notre jeunesse, vendredi après vendredi, se permet-on de laisser s’exprimer un ancien du FIS ? Les 250.000 victimes, sacrifiées au nom d’une idéologie de violence, doivent se retourner dans leurs tombes ! Ne parlons pas de celles des massacres de Bentalha et de ces survivants tombés dans l’oubli !

Non ! non ! et non ! vous n’avez pas le droit, messieurs Hichem Aboud et Abdou Semmar de déterrer la carte de ceux qui n’ont jamais eu d’autre objectif dans leur vie que celui de soumettre l’Algérie à une idéologie des cavernes ! Wech t’wahachtou les slogans « 3aleyha nahia ou 3alayha namout ? »

J’avoue que pendant quelques journées, je m’étais laissé séduire et suivais avec intérêt ce 20h30 quotidien pendant lequel Hichem et Abdou tentent des analyses personnelles sur ce qui se passe au pays !

D’ailleurs, je m’étais même permis 2 petites incursions courriels sous forme de quasi-félicitations dont je reproduis la dernière, datée du samedi 16 mars, dans son intégralité :

« Bonjour Hichem, bonjour Abdou,

Je vous suis depuis de nombreuses journées, mais à mon avis, vous commencez à être largués par la puissance du message que véhicule ces masses de citoyens d’en bas, à tel point que la lassitude de vous écouter commence à bien nous gagner ! Vos discours deviennent rébarbatifs à plus d’un titre !

L’Islamisation ça suffit ! Et ça, vous n’osez pas y consacrer quelques mots !

Osez le dire aussi au lieu de nous saturer de formules rébarbatives, soir après soir !

Il faut innover les amis !

Ecoutez ce que dit et ressent le citoyen d’en bas !

http://www.lematindalgerie.com/chez-benflis-tous-derriere-limam-pour-la-sallat-el-iskat-ennidham

Pour cela, osez dépasser les sentiers battus de vos débats binaires entre un Abdou qui se veut le meilleur des journalistes, et un Hicham qui ne s’est pas encore tout fait débarrassé de son esprit militaire, avec ces « khalini n’kamel » débités à tout va !

Un peu d’humilité ne vous ferait pas de tort les amis !

Vous savez les amis s’il suffisait d’un Abdou, d’un Hicham ou d’un Kacem pour faire rayonner le pays, il y a longtemps que cela se saurait ! Il en faut plus, beaucoup plus ! E cela commence par laisser la parole se libérer sans pour autant prétendre à la vérité !

Il ne faudrait surtout pas que les uns et les autres s’attribuent les honneurs d’un changement qui tarde à pointer le bout du nez ! Ce que fait Nour-Eddine Boukrouh, article après article !

Salutations fraternelles !

Kacem Madani,

L’éternel citoyen d’en bas.

PS Si je n’aimais votre façon de faire, tout en souhaitant la voir s’améliorer, je ne me serais pas donné la peine de vous interpeller ! »

Comment interpréter cette invitation d’un ancien du FIS sur un plateau télé qui porte le nom d’Amel tv (la télé de l’espoir) sinon comme une volonté de réintroduire le loup dans la bergerie, dans le but de faire capoter une révolution citoyenne exemplaire ? Kh’ssara a3likoum Hichem et Abdou !

Les formules creuses du FIS, du Père et du Saint Esprit sont disqualifiées depuis une génération Messieurs ! Si vous ne l’avez pas compris, alors tant pis !

L’Algérie d’en bas avancera, avec ou sans vous, et avec ou sans « nous » aussi, en tant qu’individus ! à la différence que nous l’avons bien compris, tout en continuant notre travail de colibri !
 

Auteur
Kacem Madani
 

Commentaires

Permalien

Chers éradicateurs! L'Algérie a besoin de tous ses enfants: ismamistes, Laïcs et Nationaux!

Permalien

1- La nationalisation de l'Islam pour pouvoir vivre dans un état musulman et non pas un état islamique et dissoudre tous les partis ayant volé l'islam au peuple algérien.

Permalien

je pense qu"apres le 22 fevrier les algeriens ont acquis par miracle la tolerence et la solidarité
l"avenir doit se construire sans exclusion

Permalien

D'abord un mot sur ce غبي prpfessionnel qui prend tous les autres pour اغبياء.Avec zemmar,un flic raté à l'ignorance encyclopédique ,aboud essaye de manipuler ses ouailles en leur assénant jour après jour ,qu'en dehors des mrarca ,il n'y a pas de salut!C'est qu'il espère beaucoup de said le bouffi...

Quant à ses invités ,il confirme l'adage qui veut que tous ceux qui s'assemblent se ressemblent .

-sellal ; un bouffon qui s'ignore
-mellah : renié par son propre fils
-dhina : terroriste rentré
-etc

Autres choses :,tous ceux qui travaillent avec ce chénapan autocrate finissent par démissionner.

Permalien

Quand on donne de l'importance à un singe, il devient un gorille 👹

Permalien

J'ai pu remarquer un Abdou Semar défendre ses analyses avec beaucoup de convictions voire de sincérité, mais je crois qu'il gagnerait beaucoup à avoir sa propre Tv.
Quant à la présence de M. Dhina, je pense que la formidable manifestation du 15 mars et celle d'avant nous permet de dire que l'Algérie sera plurielle et aucune autre idéologie fût elle d'inspiration religieuse ne pourra prendre la tête de la vague déferlante de rejet de tout ceux qui ont été à l'origine de cette sérieuse crise.

Permalien

On raconte qu'apres son passage à la prison d'El harrach Abou Semmar a été retourné cela semble se confirmé par la censure de tous les commentaires hostiles au régime dans son site Algerie Part

Permalien

Le plus étonnant est le retournement de veste de Hicham Abboud. Dans une autre dimension son cheval de bataille mine toulou3i el fadjr ila ghouroubi esshamsse.... c'était Said. Maintenant Said, les Bouteflika (bien au devant de la scène qu'il le veuille ou non) ....walou...c'est comme s'ils n'existaient pas. Dans mon coin de village il se dit que pour cette fois ci Abboud le bien nommé a changé pour une poignée de dollars pour qu'il parle d'autre chose pour dévier les regards. Il le fait à l'aise avec son comparse du jour d'Algérie Part ou plutôt 'MA PART D'ALGERIE".

Permalien

ce n'est pas possible, à genève on l'a chassé de la manifestation

Permalien

Mr Aboud pour avoir été militaire et issu d'un milieu populaire acquis à la révolution est l'un des plus grands ennemis des supplétifs de la France restes en intelligence avec l'occupant d'hier. Je le respecte énormément pour ça. Mais aller jusqu'a vénérer Boumedienne qui leur a permis de bien s'installer, d'avoir des promotions dans l'armee, occuper des postes clés, envahir les qasmas FLN par les faux moudjahidine et les faux témoignages, tuer les Chabani, krim, khider, faire oublier le 19 mars au peuple etc....relève de la pathologie ou de la complicité ou de l'usurpation de statut ( jamais oser vérifier ses dires sur sa famille) ou bien tout simplement du syndrome de stockholm. Tout ça se traite d'une manière ou d'une autre.
Mes amitiees

Permalien

iL y'a ceux qui ont massacrés par le cœur, d'autres par la plume pour que viennent par la suite ceux qui ont donnés le coup de grâce par les armes. Etablisser la géographie des massacres monsieur Kacem Madani et vous verrez que vos amalgames n’empêchera pas le jour de se lever pour ces innocents massacrés. La majorité du peuple Algérien n'oubliera jamais.

Permalien

aboud deux poids deux mesures
pour toi ya si hechem tu respect GAID SALAH c'est un choix et aussi ton avis ok c'est u ancien moudjahed jusque là bien
mais qu'est ce que tu dis sur ABBASSI MADANI qui a rejoint le maquit avant GAID SALAH bien avant je te precise depuis 1948 où il a ete arreté et emprisonné par les services coloniaux libere puis emprisonné depuis 1954 a 1962 apres un attentat bien réussi et condamné a mort et la suite tu la etant donne que tu connais toute sa vie politique jusqu'a sa derniere seconde
mais la journée de son enterrement etait la plus importante surtout sur le pont de vue politique alors que tu disais que abbassi et ses compatriotes ont perdus leur pesanteurs dans les yeux des militants et sympatisants
je voudrais bien que tu feras une analyse tres precise et reviser tout car tu te trompes ya hichem car c'etait le seul qui a peu flechir et dennoncer ce systeme si ce n'etait pas les corrupteur et corrempus qui ont avorter le choix du peuple tant souhaité mais l'histoire ne manquera pas de l'enrigistrer a notre prochaine génération et elle seule de juger le bon du mauvais
je souhaiterais bien que tu inviteras un membres de ce parti qui expliquera plus

Ajouter un commentaire