Aller au contenu principal
Body

Intrigues au sommet

Que signifie l'arrestation de Said Bouteflika, Tartag et Toufik ?

On les dit impliqués dans des dossiers relevant de la haute sécurité de l'Etat.

Les généraux Bachir Tartag, Mohamed Mediene dit Toufik et le frère de l’ex-Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika ont été arrêtés aujourd’hui samedi par les services de sécurité.

Une enquête des services de sécurité aurait établi leur responsabilité dans de sombres complots contre l'Etat et l'ANP.

Les sources compétentes n'en disent pas plus. Le site AlgériePart croit savoir que ces enquêtes ont "abouti à des informations démontrant l’implication de Bachir Tartag, Saïd Bouteflika et le général Toufik dans des manœuvres politiques hostiles et dangereuses à l’égard de l’Etat-Major de l’ANP".

Le site TSA précise que le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, avait auparavant appelé Toufik à cesser ses activités l’accusant publiquement de comploter contre l’armée et le mouvement populaire.
Quant au général Tartag, qui a quitté son poste de chef de la Direction des services de sécurité (DSS) le 
jour de la démission d’Abdelaziz Bouteflika, il était considéré, selon le site, comme proche du clan présidentiel, notamment de Saïd Bouteflika qui, lui, serait accusé par Gaïd Salah d’être à la tête d’un groupe qui a confisqué le pouvoir présidentiel dans le pays. Rappelons que selon le général Khaled Nezzar, Saïd Bouteflika voulait instaurer l’état d’urgence ou l’état de siège, et avait envisagé de limoger Gaïd Salah.
Nous reviendrons sur cette affaire.

Auteur
L.M.
 

Commentaires

Permalien

EN PRINCIPE KHALED NEZZAR LUI AUSSI DEVRAIT ETRE TRADUIT EN JUSTICE POUR LES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ ET LE GÉNOCIDE QU'IL A COMMIS CONTRE LE PEUPLE ALGÉRIEN DURANT LA DÉCENNIE NOIRE DU TERRORISME QUI A FAIT PLUS DE 100000 MILLES MORTS EN ALGÉRIE SANS COMPTER LES DISPARUS .

Permalien

Pas plus pour ce gros général chaoui très régionaliste sans moralité aucune et plus dangereux que Bouteflika Pour l'avenir de l'Algérie.
Un règlement de compte inutile car son compte à lui sera réglé de manière tragique puisqu'il ne laisse aucun choix à ses ennemis très nombreux et au sein même de l'armée

A l'échelle internationale il exaspère et les occidentaux et les arabes du Golfe car Gaid Salah n'a ni les capacités cognitives pour appréhender la réalité ni les capacités intellectuelles ni l',expérience pour gérer une crise politique gravissime et sécuritaire régionale.
Marocains de taisent et dans l'expectative.
Tunisiens inquiets après leur révolution par un retour aux militaires en Algérie.
Les Libyens vont découdre tôt ou tard militairement avec les troupes de Gaid Salah....danger ça sera en réalité avec les alliés de Hafftar égyptiens français et américains et émiratis
Au nord deux imposants groupes navals américains ont fait leur entrée en Méditerranée inquiétant la Russie de Poutine.
La Turquie veut régler cette fanfaronnade militariste du régime hybride et illégal sans légitimité de l'état major salahien par la réactivation de la diaspora des frères musulmans à partir de la Libye et ses pendants armés terroristes.
Les services français très agressifs ces derniers temps s'adoublent avec le corps expéditionnaire français à nos fesses du Sud.
Unique sauvetage du pays passe par l'élimination de Gaid Salah de la tête de l'armée.
Ça sera moins coûteux qu'une intervention étrangère ravageuse Pour clore le bec des pouvoirs militaires algériens corrompus et compradores financièrement avec les mafias du Golfe Arabe.
Enfin tout cela est à nos portes et en courte échéance le moindre prétexte la moindre derive des militaires et ils seront "depantalonnes".....
l'Algérie d'après sera reconfigurer tout comme le Soudan pire la dislocation militaire palpable entre un groupe de généraux de la, état major milliardaire et le reste des généraux de terrain de greffant sur le sordide régionalisme tribal algérien risque de fragmenter l'Algérie en quatres entités séparées et cela tout le Monde en portera la responsabilité au sein de l'armée.
Toufik en taule et gaid Salah à quand son arrestation ou élimination ?
Le peuple l'a averti et il n'y aura pas une deuxième chance.
Autrement chiche qu'il sort ses bidasses et ses chars contre le peuple et verra l'Apocalypse avec ses dégénérés généraux et son conseiller politique spécial de même niveau le Tunisien algerianise Saidani le voleur des 3000 milliards de l'agriculture de l'autre voyou de l'est algérien Dr Saïd barkat.
C'est Saidani qui conseille Gaid Salah qui n'entend plus des généraux.
Conséquences de ces arrestations par Gaid Salah se libérer le chemin vers la présidence de la République en tant que jouet des émirs du Golfe et les belles putes de luxes de Dubaï.
Gaid Salah bon dieu quelle décadence Pour l'Algérie.

Permalien

comment peut on detruire des institutions avec autant de facilité , la boite de pansore est ouverte , celui qui viendra apres gaid fera autant meme si c est son poulain , l arrosseur arrosé , la destruction de l etat dans toute sa splendeur , ou est l etat de droit , la presomption dinnocence , le respect de la constitution ?
un pays qui s autodetruit , l implosion et le manque dhommes d etat voila , ou nous en sommes , a 88ans on s attend au pire , preservez vos enfants car cette illlegalité va nous peter à la gueule !
les islamistes vont vous reglez les vrais comptes continuez à les ignorer au lieu de passer à la transition dans la serenité , voila maintenant la porte de l algerie est ouverte a tous les loups !aucun militaire ne suivra son chef , voila ce que vous avez creeé , par ces abus d autorité !

Permalien

Pas de nom et pas de photo
Leurs sociétés sont étrangères
Plus étonnant est le réseau
Qui les réunit entre frères
Ils ne font rien, ils se situent
Ils prennent, ils se gavent, ils se tuent
Trivialité derrière les mots
La réussite dans les crocs
Ils sont là à tous les niveaux
C'est le règne des troisièmes couteaux
Lavilliers

Permalien

cela signifie qu'un clan a gagné contre l'autre et les islamistes aux aguets jubilent car c'est l'ère de l'incompétence. c'est l'heure de la désolation ou peut être de la joie pour le hirak qui rêve d'un pays unique avec une langue unique l'arabe, une religion unique l'islam, un drapeau unique (le drapeau algérien arabo muz muz avec son croissant), voire l'unicité générale.

Permalien

Faute d'un veritable parti a meme de propager une vision d'avenir pour la societe et l'encadrer dans ses actions un General se substitue a la volonte populaire et s'erige en maitre absolu.

Ajouter un commentaire