Aller au contenu principal
Body

FOOT

L'Algérie décroche la coupe d'Afrique des nations

L'équipe nationale a décroché sa deuxième coupe d'Afrique des nations après sa première décroché à Alger il y a 29 ans. Les Verts ont gagné par un 1 à 0 face à une équipe sénégalaise très coriace.

Le seul but de la rencontre a été inscrit dès la 2e minute par l'avant-centre Baghdad Bounedjah, dont la frappe déviée a surpris le gardien sénégalais, qui pensait qu'elle sortait du terrain et n'a pas esquissé un seul mouvement.

Les Lions de la Téranga ont dominé le reste de cette rencontre tendue, l'Algérie a tenu, pour le plus grand bonheur de ses nombreux supporters. Techniquement les Algériens se sont montrés moins incisifs que les derniers matchs.

Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en phase de poule, et s'étaient quittées sur le même score de 1-0 pour l'Algérie.

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Fabuleux cette victoire menée de bout en bout jusqu'à cette coupe arrachée avec courage et détermination grâce à cette génération de la trempe d'un Belmadi plein de grandes qualité et surtout d'humilité, et surtout nos jeunes : Bounedjah, Mahrez et toute l'équipe.
J'espère que ce renouveau sportif sera suivi par celui un renouveau politique animé par une nouvelle génération pour une réelle indépendance de l'Algérie basée sur le droit, et tous les attributs d'un état démocratique.

Permalien

la france est champion d'afrique 2019 au caire , comme l'afrique fut champion du monde 2018 à moscow,
mais c'est la france gagne à tous les coups,

Permalien

Prière de transmettre ce message à la Wilaya d'Oran . Ce machin ne possède pas de formulaire de contact . Comme toutes les administrations algériennes !
Mr Ali Missouni Tél : 06 73 19 57 86 .
Wilaya d’Oran .
Objet : Projet d’embellissement de la ville d’Oran : Additif .
Ce nouvel additif a trait aux points suivants :
1. Construction de 2 tunnels pour fluidifier la circulation routière .
Le premier se trouve à 500m environ à l’ouest des Nouvelles Arènes . Il relie Ekmühl au sud de Mers el Kebir .
2. Le second relie le port à Es Senia , l’arrière-port . Il se situe à l’est du port actuel .
Pour la petite histoire : dans le précédent projet il était question de construire un nouveau port à l’est du port actuel .
Les gravas des bâtiments vétustes serviraient à construire la jetée devant protéger ce nouveau port .
Il serait souhaitable de créer une Entreprise wilayale de démolitions , afin de détruire tous les bâtiments vétustes , datant de l’ère coloniale , dont la plupart sont déjà condamnés .
3. Aménager un grand jardin public , situé sur le flanc est du vallon , partant de Sid el Houari , jusqu’au lieu-dit « terrain-pistolet « , en gradins sur le flanc de la pente .
Construire une Tour panoramique , de 120 m de haut , en forme de minaret , sur le théâtre Les sous-sols de cette Tour contiennent un Centre culturel , 1er niveau , une auberge de jeunes , 2ème niveau , des Moyens généraux , 3ème niveau, ainsi qu’un parking , dernier niveau .
Je me ferais un grand plaisir de vous apporter d’autres détails , le jour venu , Inchallah !
Salutations distinguées !
4. de verdure !
Cette Tour , en forme de polygone de 8 côtés , a 14 m de diamètre , à sa base , et 10 m , à son sommet . Elle a des piliers de 1 m de diamètre et des poutres , circulaires , de 0.60 m de diamètre . Elle possède un premier balcon panoramique , de 4 m de large , au 90ème mètre . Un second , au 100ème mètre .
Ce dernier est surmonté d’une coupole de 10 m de diamètre et 5 m de haut. Cette coupole est surmontée d’un cône en verre , à double paroi , de 2m de diamètre et de 7 m de haut . Une boule en verre rouge se trouve sur ce cône , comme signal aérien , la nuit .
Cette partie sert de salle de prière . Un haut parleur diffuse l’adhan , vers la ville , aux heures de prières !
Cette Tour est en béton , recouvert de faiences vert-clair , pour les surfaces , vert-foncé , pour les piliers et les poutres . Il y a une poutre , tous les 10 m .
Il y a une baie vitrée de 3m de haut et 2m de large , entre 2 poutres .
Cette Tour possède des ascenseurs , 4 , et un escalier de secours , 2m de large .
La base de cette Tour est entourée d’une salle de 26m de diamètre et 6m de haut . Elle contient un musée de la ville d’Oran .
Mr Ali Missouni US goulag in Algeria .

Ajouter un commentaire