Aller au contenu principal
Body

Fête de l’humanité

Le PLD organise un débat avec des partis de l’alternative démocratique

 La Fête de l’Humanité, rendez-vous international des luttes pour la démocratie et le progrès social, aura cette année un éclat tout à fait particulier. En effet, sa 84ème édition, a mis à l’honneur l’Algérie et son combat pour une deuxième République en rendant hommage aux millions d’Algériennes et d’Algériens qui battent le pavé depuis plus de 6 mois afin d’obtenir la capitulation du système et l’instauration d’une transition démocratique. Ainsi, ce grand forum international résonnera de l’écho d’une Révolution exceptionnelle, portée massivement par un peuple uni et pacifique et admirée au plan international.
Après l’irruption fulgurante du peuple sur la scène politique, les partis démocrates ont manifesté une volonté réelle de rapprochement. Cette exigence s’est concrétisée le 26 juin 2019 par l’adoption d’une plate-forme à vocation moderniste, démocratique et plurielle. Le 22 février n’est pas l’étincelle d’un feu de paille mais l’aube d’une révolution qui a permis de jeter les bases d’une véritable alliance du camp démocrate et d’enfoncer un coin entre le système islamo-conservateur d’une part, et la famille qui avance d’autre part. Les partis démocrates ne veulent plus avancer en ordre dispersé. Une dynamique unitaire les pousse désormais à une concertation permanente pour affûter ensemble leurs arguments et parler d'une même voix face au système et l'islamisme politique. 
Pour donner un poids politique plus important à cet événement, le PLD a tenu à y inviter les partis démocrates de l’alternative démocratique, ainsi que les organisations, associations et personnalités, qui ont approuvé le pacte du 26 juin 2019. Ainsi, le PLD accueillera dans son stand leurs représentants pour le débat :

Algérie, 
quelles perspectives à la Révolution populaire de 2019 ?

Dimanche 15 septembre
15 heures

Mohamed Benchicou l’un des observateurs les plus avertis de la scène politique algérienne, écrivain engagé et journaliste chevronné dont la pertinence politique n’a d’égale que le courage et la fidélité aux principes en sera le modérateur.
Le PLD fonde tous ses espoirs sur la réussite politique du pacte de l’alternative démocratique. Il investira tous les efforts nécessaires pour faire de celui-ci le pôle incontournable des combats à venir, notamment celui central d’une transition nationale pacifique pour édifier une ALGERIE REPUBLICAINE, LAÏQUE, DEMOCRATIQUE, MODERNE et SOCIALE.


Alger le 10 septembre 2019,

Le Bureau national du PLD.


Par ailleurs, le Parti pour la Laïcité et la Démocratie informe l'opinion publique, que le coordinateur national de son parti en l'occurrence Mustapha Hadni a demandé au bureau national d'être déchargé de la fonction de premier responsable (coordinateur national ) et ce pour des raisons de santé, tout en restant à la disposition du Parti et de sa direction. 
En entérinant cette décision, le Bureau National du PLD rend hommage à l'engagement, à la détermination et l'abnégation qui ont marqué le passage de notre ami et camarade Mustapha Hadni, à la tête du PLD et ce dans la période historique et inédite que vit notre pays et qui se caractérise par une révolution nationale pacifique. 


 

Auteur
PLD
 

Commentaires

Ajouter un commentaire