Aller au contenu principal
Body

COMMENTAIRE

Taisez-vous donc Saadani !

Revoilà donc Amar Saadani, l'ancien taulier du FLN qui revient sur la scène. Ses apparitions à des moments politiques cruciaux interpellent tout homme censé.

On ne peut pas dire que ses analyses volent très haut. Pourtant, il est accueilli micro ouvert par des médias. Dans sa dernière interview, il oppose l'Etat nationaliste à l'Etat profond, l'armée à l'ex-DRS. Avec une légèreté déconcertante il octroie insidieusement aux premiers, le monopole du patriotisme et aux autres celui de la félonie tout en se plaçant dans celui des nationalistes. Le beau rôle pour cet homme qui traîne tellement de casseroles qu'il se terre dans un quartier cossu de Paris où il s'est offert une résidence comme tous les nationalistes comme sa dégaine.

Centre, Etat profond, tentacules, tiers de président, cible, chassé, braconnier, éléphant, écorché, coupé ses défenses, mangé sa chair, broyé en morceaux sont les mots puisés du monde animal et empruntés par Saadani afin de développer ses idées. Pitoyble analyste.

Pur produit avarié de l'Etat profond, contre lequel il s'est retourné, par un sens de l'opportunisme qu'il a l'outrecuidance de maquiller en sens politique, ce mercenaire d'un autre âge se lance tête baissée, droit devant, contre l'initiative des 20, la qualifiant de Sant'Egidio ! Lamentable.

L'air suffisant, il aborde telle ou telle question, concernant certains choix stratégiques du pays en éminent spécialiste et en fin connaisseur des tenants et des aboutissants.

Il serait intéressant que Saâdani éclaire le lecteur sur l'origine d'un tel savoir, d'une telle maîtrise de la géopolitique ? Peut-être l'a-t -il puisé dans l'énorme Fonds de Développement Agricole (FNDA) dans lequel il s'est abreuvé sans retenue ? 

Il pourrait peut-être, aussi, expliquer à nos concitoyens comment il n'en a pas été inquiété ? Il serait tout aussi bénéfique pour nos jeunes, en panne d'avenir, qu'il leur dévoile le secret de son ascension fulgurante ? Ou celui de pouvoir se payer des biens immobiliers à coups de millions d'euros ou une carte de résidence française tout en percevant le salaire d'un fonctionnaire ? 

La réalité est que ces secrets n'en sont plus. Les Algériens vous connaissent, les jeunes vous méprisent et les hirakistes veulent vous voir rejoindre vos semblables à la prison d'El Harrach. 

Quant à Monsieur Hamrouche , cet honorable Monsieur, oubliez-le. En le recommandant et en vous entêtant à vouloir le servir, vous lui portez préjudice. 

Vos maîtres du moment, en panne de solutions, sont avertis en ce qui vous concerne, mais se trompent en s'obstinant à vous utiliser dans pareil moment : vous les desservez plus qu'autre chose.

Taisez-vous donc Saâdani!

 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

tronche de malfrat, il doit être présenté devant la justice lui aussi et rembourser tout ce qu'il a volé.
Il pourra darker pour toute la clique des voleurs , minables , escrocs et traitres à l 'algérien.

Permalien

Il vient juste de rentrer de Paris ou il etait au chaud dans son appartement parisien achete avec l'argent du bakchiche. Pauvre bled. Au fait qu'as fait Dieu a sa face ?

Permalien

Ha ha. Je savais que cet énergumène est à la hauteur de faire des analyses.
Montréal

Permalien

Ha ha. Je ne savais pas que cet énergumène est à la hauteur de faire des analyses.
Montréal

Permalien

Les Algériens en marrent de ta tronche de merde et celles de tes mentors les homos sexuel qui te guident pour insulter les honnêtes gens ?. Vas te faire entuber par la grosse vache homo et son 106 de cuisinier et suceur de bitte ?.Dégager tous bande de vermines .

Permalien

aite attention Monsieur Saadani ceux qui ont tué almarhoume Boudiaf sont encore vivant ce message est a tout les pacifistes du monde et a l'ONU IL FAUT PROTEGER SAADANI ce qu il vient de declarer a boulversser toute les manigances anti marocaine du systeme algerien depuis 50 ans aves laamamra mssahel et leurs sbirs le SAHARA est Marocain et Rabi Kbir

Permalien

Une telle tête comme celle ci mérite guewantanamo

Permalien

Cela dégoûte de faire remonter ces égouts du système prédateur d'essence neocolonialiste.
Quelles perspectives sont laissées aux citoyens normaux, sauf le départ loin, très loin de ces zombis qui dominent depuis si longtemps mon malheureux pays ?

Permalien

Mr. Saadani,
avant d´accepter une interview et pensez que vous êtes un expert de notre pays.
1 - rendez à ce peuple formidable de quoi être fière de lui, au moins les 300 Mio. D´Euro
voler à ce dit peuple et Hirak que vous avez éssayer de rendre petit dans votreinterview
La seule chose dont je vous suis reconnaissant est au sujet du Polisario vous avez avoué
et cassé le tabou ce dont personne n´ose de parler le cet argent des fils d´Algerie qui est à leur guise
From Milford to Mir. Saadani

Permalien

Vous n'êtes nullement objectif et encore moins démocrate.
Indépendamment de la répugnance du personnage, c'est la seule personne qui, à ce jour, a apporté dans cet interview plus de clairvoyance au citoyen lambda sur le fonctionnement de ces cleptocrates et mafieux.
Que vos articles aillent dans l'intérêt de l’Algérie ET DES ALGÉRIENS....!!!
MERCI.

Permalien

Ya bourourou Saidani le drabkiste, avec ta trahison maintenant avérée, on demandera à ton mentor Gaid Salah par le biais de nos pancartes et banderoles du Vendredire et du Mardire pourquoi il te laisse en liberté toi le mafieux, il te laisses couler de belles journées à l’étranger et te permettre même de donner des interviews sur la situation du pays, alors que Mademoiselle Dahmani Nour el Houda, (pour ne citer qu’elle) nouvelle icône de la révolte estudiantine croupit à la prison d’El Harrach ! Ya bou guelb , ya dine rab !!

Nota Bene très importante : Ya bourourou Saidani, à l’avenir quand les peuples des pays du Maghreb se libérerons des dictatures et de la monarchie, on ne dira plus Maghreb Arabe ou Union du Maghreb Arabe (UMA) mais Union des Peuples de Maghreb (UPM), ou Maghreb Uni (MU) ou Communauté Economique Maghrébine (CEM). Si tu veux, toi, te lier aux monarchies du Golfe ou à celle du Maroc c’est ton problème, mais parle pour toi et non à la place de ces peuples là ! Question ultimes : pourquoi tu as choisi de te réfugier en France au lieu d’un pays arabo-musulman ???? Tu fantasmes sur un maghreb arabe mais tu choisis de vivre chez les kofars occidentaux chrétiens, bizarre comme attitude !!!

Permalien

Il a quand meme dit des choses bien sur le Sahara Occidental! Ce trou noir pour le tresor publique.

Permalien

Il faut admettre l'avis contraire .même s'il n'a pas un plus haut niveau , s'il ne défend pas l'État profond comme d'autres ,il peut avoir un point de vue .
Quand au blanchiment , il faut commencer par " fermer" le square .ils sont nombreux à avoir utiliser cette filière tolérée et exploitée par ceux qui étaient placés aux commandes .ne l'ont pas utilisée que ceux qui ne pouvaient pas

Permalien

SAADANI ! Ce misérable, mérite d'être pendu haut et court pour tout le préjudice qu'il a causé au pays !

Permalien

Comment ont nous disait qu il avait dilapider l argent de l ètat quand il état ā la tête du (F.l.n)possede des biens inhustement ā l tranger et en algerie et il est libre incroyable

Permalien

ce que vient de déclarer le glorieux saadani a propos du sahara marocain c est grâce au glorieux hirak des braves algeriens qui des le debut du hirak tout le monde a vu que les hirakis ont brondit tout haut le drapeau algerien palestinien amazigh mais en aucun moment personne n a vu le chiffon du polizabal qui vit du quotidiens des zawalis algeriens vive saadani je vous jure si ils ont juge soit disons 3issaba en publique ils vont tous dire que le sahara est marocain

Permalien

Il faut que le gouvernement de BEDOUI cesse dans l'immédiat de lui verser la pension de retraite ' (s'il en a une) et que le parquet d'Alger lance un mandat d'arrêt international à son encontre. C'est un malfaiteur de la pire espèce.

Permalien

Faudra les envoyer tous à drid houcine, joinville, sidchami, djebel elouahch, tous ces vieux malades mentaux qui mettent maintenant réellement en danger l’avenir du pays,

Permalien

Même en étant un frère Marocain, jusqu'à preuve du contraire les citoyens qui observent le base- main ne pourront avoir la parole, et encore moins une opinion sur le Sahara Occidental. Haba m’en haba, kara3a m’en kara3a, SAHRA GHARBIYA appartient à son peuple. Saidani n'est pas l'ONU et l'Algérien n'est pas un Sahraoui. Si tu souhaiteS avoir l'opinion sur ce territoire va rencontrer Aminatou Haidar qui se trouve dans les territoires occupés et tu n'auras pas besoin de visa pour aller la bas.

Permalien

si saadani n'avait pas évoqué sa position sur la question du sahara MAROCAIN et sur les faramineuses et gastronomiques sommes en pétro-dollars gaspillées inutilement par les ventrus en vert kaki de la caserne de al mouradia pour soutenir le polizbal,es-ce-que l'auteur de cet exécrable article aurait ainsi attaqué saadani?là est toute la question

Ajouter un commentaire