Aller au contenu principal
Body

FOOT

Coupe de France : le PSG et l'AS Monaco demi-finalistes

Sans surprise, le PSG, tenant du titre, a étrillé sans pitié Angers (5-0). Monaco s’est adjugé le dernier ticket pour le dernier carré aux dépens de Lyon (2-0).

Avec le PSG et l'AS Monaco, il n'y avait pas de risque à deviner les résultats de leurs matchs. La preuve ? Le dernier carré de la Coupe de France est désormais connu. Comme au demeurant les avantages du code promo zebet qui offre des tickets gagnants. Après Montpellier et le Petit Poucet de la compétition, Rumilly-Vallières, club haut-savoyard de 4e division (National 2), le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco se sont qualifiés mercredi soir pour les demi-finales de la compétition.

Le PSG a brillé en fin d'après-midi en s'offrant à domicile un festival offensif à une semaine de sa demi-finale de Ligue des champions, contre une néanmoins courageuse équipe angevine (12e de L1). Dès la 9e minute, l'Argentin Mauro Icardi a ouvert le score grâce à une passe précise de Julian Draxler dans la surface. Sergio Rico, remplaçant du gardien Keylor Navas (qui traîne une blessure à l'épaule), a réalisé un beau match avec cinq arrêts, comme à la 16e minute, sur une frappe de Jimmy Cabot. Le match était plié et plus aucun enjeu. 

Neymar capitaine et buteur

Les Angevins ont manqué d'agressivité en première mi-temps et ont commis une erreur fatale avec le but contre leur camp du défenseur Vincent Manceau (23e). Au retour des vestiaires, le SCO s'est montré plus offensif, mais le réalisme et la maîtrise du club de la capitale, avec 66 % de possession de balle, ont vite tué tout espoir de remontée. Le capitaine Neymar a inscrit de la tête le but du 3-0 en s'élevant au-dessus de deux défenseurs (65e). Icardi a augmenté l'addition, à la réception d'un coup du foulard sublime de son compatriote Angel Di Maria (68e), avant de s'offrir un triplé grâce à une puissante reprise de volée (90e).

Le Paris Saint Germain, grand tenant du titre, se déplacera à Montpellier en demi-finale de Coupe de France, selon le tirage au sort réalisé dimanche, avons-nous appris. L’autre demi-finale opposera Rumilly-Vallières, club haut-savoyard de National 2 et grande surprise de cette édition, à l'AS Monaco. Pour les fans de cette épreuve, les demi-finales sont prévues les 11 et 12 mai.

Le PSG est un habitué de la coupe. Faciles vainqueurs d’Angers en quart de finale mercredi (5-0), les Parisiens retrouveront Une vieille connaissance. Donc une équipe qu’ils ont dominée à deux reprises déjà cette saison en championnat. Une première fois (3-1) dans l’Hérault en décembre dernier, et une deuxième fois en janvier avec le score lourd de 4-0 sur la pelouse du Parc des Princes. Mais rien n'est encore joué.

En cas de victoire, les hommes de Mauricio Pochettino joueront le 19 mai la finale contre les Monégasques ou les amateurs de Rumilly-Vallières, si ces derniers créent la surprise. Voilà qui ne manquera pas de susciter la fièvre des fans du club de Rumilly-Vallières, un petit club qui se verra bien jouer les trouble-fêtes comme nous habituent les matchs de coupe de France. Wait and see.

 

Auteur
Avec AFP