Aller au contenu principal
Body

Scandale: un terrain de 3400 mètres carrés lui a été attribué

De quel droit le wali Zoukh octroie un terrain aux Sablettes à Madjer?

Rabah Madjer a obtenu de gré à gré, un énorme terrain dans les Sablettes, un haut lieu touristique algérois. En effet, sa société  “Sarl Madjer Arena”, gérée par son fils, Amir Madjer, a obtenu, un lot de terrain de 3400 mètres carrés dans le site de la part du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. 

« Selon un document publié et relayé sur les réseaux sociaux, la société “Sarl Madjer Arena” a demandé auprès de la commune Hussein Dey un permis de construire afin de bâtir sur le lot n°02, situé dans le second site des Sablettes, un “Centre sportif à caractère commercial et social”. », écrit pour sa part le Huffington post Maghreb.

Le document ici-bas, contient le cachet de la société, la signature de Rabah Madjer, “Directeur-Gérant”, et son fils, Amir Madjer, “gérant”, mais ne donne pas plus de détails sur le “titre justifiant la propriété ou l’usage”, qui est “un arrêté de concession”.

De quel droit Rabah Madjer a-t-il obtenu un tel terrain, sachent que le wali Zoukh, lui-même, s’était plaint depuis peu, du manque des assiettes à Alger. Décidément, Rabah Madjer, se débrouille mieux sur les terrains constructibles que sur ceux du football !

Auteur
B. Karima
 

Commentaires

Permalien

inadmissible et inconcevable. on est dans une république et non un royaume. Madjer n'est qu'un ancien joueur de foot et pas un investisseur. Le projet peut être mis sous la tutelle d'un organisme étatique. OUKILKOUM RABBI SOUBHANOU.

Permalien

Parce que ce chamelier ne connaît apparemment pas la valeur de cette plage. Il essaie de s'entourer de personnes prétendues influentes pour mieux siéger, et à ce titre prendre des décisions à la manière d'un Gutsherr ne le gène pas. Madjer à reçu sur ordre des maîtres de celui qui est sensé gouverner Alger.

Permalien

CHEIK EL AFRITTE :How do you say afritte in Afrikaans? Pronunciation of afritte found 2 audio voices for afritte. KHOBZA YA SI RABAH

Permalien

Le wali Zoukh, est krim men dar Khalteh (Zoukh est, comme on dit à l'Ouest du pays, généreux (en offrant) les biens appartenant à sa tante. كريم من دار خالته

Permalien

rappelez vous à deux reprises Madjer à pris effet et cause pour le système mafieux .
Au moment des révoltes , ou il disait que l'Algérie doit se qualifier pour la coupe du monde ;car la situation est grave ;il prêché pour l'opium du peuple et la deuxième fois pour le quatrième mandat on appelons à allez voté ; car la situation est aussi grave .
le retour d'ascenseur ;c'est comme cela que sa marche au pays des copains et des coquins .
Un notre KDS .
Tanmirth .

Permalien

Madjer est citoyen comme les autres, il est originaire d'Hussein Dey et si sa société investit, il a le droit d'obtenir un lot de terrain. Et tous les mafieux, venus de très loin, fils de, qui ont obtenu des milliers d'hectares qu'ils revendent par lot. Et tous les hommes politiques et généraux à qui on a donné des milliers d'hectares au sahara, pour obtenir une subvention de 1000 euros par hectare, qui ont obtenu par ce biais des millions d'euros pour acheter des biens à l'étranger. On aimerait vous voir lever les lièvres à ce sujet. Et ce wali Zoukh qui s'est accaparé l'ancien palais de saint-Eugène soi disant pour en faire une villa d'hôte de la wilaya, alors que c'est sa famille qui l'occupe.

Permalien

YAKHI bled ! Il n' y a que chez nous que de telles pérégrinations sont faites dans le droit des sociétés. Une SARL est administrée par un gérant et parfois auquel sont adjoints un ou plusieurs cogérants. Mais là, on voit le fils qui est gérant et le père, ...directeur gérant. Allez comprendre quelque chose.

Depuis toujours, on récompense dans ce pays certains par l'octroi de lots de terrain ou des crédits qui ne seront jamais remboursés. C'est ainsi le bled qui se dit d'un million et demi de martyrs alors qu'il comptait à l'indépendance du pays plus de 250 000 supplétifs locaux dans l'armée française pour environ 30 000 moudjaheds. Mais là encore, il ne faut rien dire, le peuple algérien s'est soulevé comme un seul homme pour faire sa révolution...

Permalien

D'un côté il octroie des lots de terrains on ne sait comment , de l'autre il exproprie et défonce la propriété comme le cas de Boukrouh à Zéralda. Il y a anguille sous roche. Si on fouine bien il y a des dessous de table en jeu , nul n'est au dessus de tout soupçon.

Permalien

Tiens donc, si je comprends bien, il n' y aurait que les Algérois ou pire - ceux du quartier d'HUSSEIN-DEY qui auraient droit à un lot de terrain dans ce quartier? Mais les révolutionnaires qui se sont battus et morts à HUSSEIN DEY ne sont pas de cette dernière ville, non? Tous les Algériens sans exclusive ont les mêmes droits aux termes de la constitution qu'ils soient de l'est, de l'ouest, du sud, du nord, qu'ils soient arabophones, kabylophones, chaouis, terguis et j'en passe.

Permalien

Tiens donc, si je comprends bien, il n' y aurait que les Algérois ou pire - ceux du quartier d'HUSSEIN-DEY qui auraient droit à un lot de terrain dans ce quartier? Mais les révolutionnaires qui se sont battus et morts à HUSSEIN DEY ne sont pas de cette dernière ville, non? Tous les Algériens sans exclusive ont les mêmes droits aux termes de la constitution qu'ils soient de l'est, de l'ouest, du sud, du nord, qu'ils soient arabophones, kabylophones, chaouis, terguis et j'en passe.

Permalien

Jusqu’à présent les vrais Algérois nqui sontt là depuis des siècles n'ont rien eu à l'instar de ceux de la Kasbah à qui on promet le relogement et qui attendent de voir s'écrouler ces maisons qui ont abrité tant de héros. Par contre les Oujda et chawala, peuvent tout avoir chez eux et chez nous. Et gare à celui qui l'ouvre. Le soleil ne se lève plus à l'Est.

Permalien

Le foot est l'opium des peuples. Dans les pays du tiers monde c'est encore pire, la preuve. Si la pseudo équipe nationale gagne, le pseudo peuple deviendra encore plus ivre de joie qu' il s'en balance de ces affaires.

Permalien

pays de népotisme et despotisme??? Etat de droit dites vous?? et si je pensais que c'est un état de MERDE.......KHRA WINE HABITE

Permalien

c'est scandaleux de voir ça,
dans un pays où des milliers d'ha de terrains constructibles ou pas, des millions appartements, des milliers de zones industrielles, des millions d'ha de fermes, des milliers de km de plages, des millions de postes de travail, des milliards de dollars, des milliards de dinars, des milliards en crédits bancaires, ansej, cnac, des marchés publics astronomiques, sont distribués d'une façon juste et équitable à toutes le classes du peuple, et selon des conditions bien strictes éliminant les passe droits , le favoritisme, sans aucune intervention orale, écrite, téléphonique ou autre de la part de responsables puissants, sans corruption, et selon des procédures strictes de transparence, déshonnêteté et de clarté, et après des études sérieuses des dossiers, en respectant la morale et l'étique,

c'est scandaleux qu'un terrain de 3400 m2 soit attribué à madjer de gré à gré,
a lire cet article et certains commentaires on se croirait en suisse, norvége ou danemark,
le vrai scandale c'est de vouloir faire d'une goutte d'eau, un scandale,

Permalien

J'ai même pas le droit d'avoir 10 m2 pour un toi. L'Algérie appartienne à qui???

Permalien

Ya Karima Y a El Ghaiara ; C'est un marteau qui t' frappé en plein front alors que des centaines de Kabyles avaient obtenus des milliers d'hectares en Algérie votre jalousie est telle que vous ne voulez du bien à aucun Algérien, pourquoi Rabrab a obtenu entre B.B arreridje et Sétif plus de 17 hectares sans que vous ne l'ayez signalé, Comme dit le Coran " Moutou bi Ghaydicoum " car l'Algérie appartient à tous les algériens pas uniquement à certains. Madjer je vous dit MABRIOUK ALIK car vous au moins vous avez élevez l'étendard algérien toujours si haut en écoutant le coeur battant " Kassamen mais pas comme ceux qui avaient refusé de se lever alors que tout un stade le chantait ou el fahem y a fehem"

Permalien

Voilà Madjer est un super citoyen, selon Zoukh on lui a octroyait un lot de terrain de 3400m2 aux sablettes, de quel droit???? est il un super Citoyen au dessus de tout soupçon?? au dessous de la loi???? la différence entre Madjer et ZIDANE est que le 1er n'a rien offert au pays gratuitement, il a été payé et continue à être payer, or Zidane l'hopital de Thénia dans la wilaya de Boumerdes doit porter son nom, sans évoquer ses démarches caritatives dans la région de ses parents dans la région de Béjaia..le Franco-Algérien a acquis les valeurs humaines qui sont donner sans attendre de retour, en ce qui concerne Madjer l'Algérien, fils du système connu par sa violence, prédateur notoire de la première nuit de l'indépendance, avide du pouvoir pour s'accaparer des richesses du pays , ne connait rien mais absolument rien des valeurs humaines qui sont donner sans attendre de retour, au contraire leur devise est : prendre, s'accaparer, vendre, s'approprier, se servir, et se faire servir...etc etc .......

Permalien

Contrairement à ce qu'en pensent certains les Algérois ne bénéficient dans leur majorité de logements ou de terrains dans la capitale, il me semble même qu'on fait tout pour les en éloigner par le biais du logement, et je m'interroge s'll n'y a pas une intention inavouée de les éloigner d'Alger. Les Algérois étaient frondeurs un temps, est ce une façon de protéger la capitale ? Cette dernière ayant un impact certain à l'étranger lors des contestations sociales. Les vieilles familles algéroises celles qui possédaient des terrains ou vergers ont pu quelque peu échapper à cette politique, mais les autres, non. Pourquoi, des citoyens sans logements venant d'autres wilaya construisent des bidonvilles pour se faire servir un F3 ou plus ici à Alger. Une politique sage et logique aurait commandé de préserver l'environnement habituel de chacun, ou du moins à un paysage pas très différent. Il y a par ailleurs une propension à faire bénéficier aux nantis, et nouveaux parvenus, des sites à valeur importante, comme le Hamma et autres très convoités. Cette politique dangereuse qui tend à disposer du foncier d'Alger comme d' un commerce, au détriment d'une population autochtone, génère de profondes frustrations. À mon avis il serait plus objectif de garder le cachet de la capitale en veillant à la stabilité de cette population, nous constatons d'incroyables comportements ici même à la périphérie de la capitale, les trottoirs squattés pour tous les commerces, des stationnements sauvages sur ces trottoirs et cela sans que les autorités locales veillent à y mettre un terme. Le visage d'Alger a terriblement changé, les services du 1er ministère devraient faire un tour et prendre note de ces bizarreries comportementales et urbanistiques. Il n'y a plus de qualité de vie, sauf sur les hauteurs, là les autorités locales interviennent à la moindre atteinte aux normes d'une ville ou d'une commune.
Enfin je ne pense pas que le patron de la wilaya décide seul de son propre chef de l'octroi de telles assiettes, il y a bien entendu un chef d'orchestre qui décide de tout, un puissant chef d'orchestre.
On a l'impression qu'une course aux derniers prédations et accaparements s'opère avant la fin d'une époque.

Permalien

Madjer, durant les annees ou il etait joueur au sein des verts, ses coequipiers se mefient de lui, car ils etaient au courant que c'est un mouchard au service du pouvoir. Son oreille est tjrs tendue pour ecouter ce qu'ils disent ses compagnons. Il arriver que certains joueurs que je ne citerais pas, disent des choses pas tres gentils sur des hauts fonctionnaires de la FAF. Le soir meme ou le lendemain l'information arrive a leurs oreilles. Ceci etant, ce qui me fait rire c'est sa facon de parler l'arabe utilise au Khalidj, on a l'impression que c'est un qatari, " Bate ma3 Al-Djadj Lila, Asbah IGUAGUIª comme dit le dicton populaire.

Permalien

Madjer, durant les annees ou il etait joueur au sein des verts, ses coequipiers se mefient de lui, car ils etaient au courant que c'est un mouchard au service du pouvoir. Son oreille est tjrs tendue pour ecouter ce qu'ils disent ses compagnons. Il arriver que certains joueurs que je ne citerais pas, disent des choses pas tres gentils sur des hauts fonctionnaires de la FAF. Le soir meme ou le lendemain l'information arrive a leurs oreilles. Ceci etant, ce qui me fait rire c'est sa facon de parler l'arabe utilise au Khalidj, on a l'impression que c'est un qatari, " Bate ma3 Al-Djadj Lila, Asbah IGUAGUIª comme dit le dicton populaire.

Permalien

gerard depardieu obtint 250 Ha pour faire du vignoble, c'était au début des années 2000, et il n' y avait pas encore la loi sur la concession (qui est une location à vie), et ça n' a jamais était et ne sera jamais un scandale, beaucoup d'algériens ont obtenus des biens de grande valeurs, fermes, usines, lot de terrain pour un dinar symbolique,
madjer est un algérien comme les autres il obtient les choses qu'il demande comme tous les autres qui ont les faveurs du système,
dans l'un des pays les riches du monde, le plus riche de ses citoyens possède moins de 4 milliards en dollars et pas en euro, c'est minable, demain ce sont les étrangers qui vont devenir les propriétaires et les plus d'algérie, parce que les algériens sont comme ça des jaloux et des envieux envers les algériens, et ils s’abaissent devant les étrangers,
demain les étrangers auront le droit de devenir propriétaires en algériens et les algériens leurs vendront leurs biens pour des miettes, c'est comme ça
un jour deux algériens pommés tombent sur un génie qui leurs dit vous demandez ce que voulez et je vous le donne immédiatement,
l'un demande, deux belles villas avec piscine, 3 appartements hauts standing, 4 grosses cylindrés, 1 milliards de dollars, le génie lui donne tout ça, et demande à l'autre et toi tu veut quoi?
et l'autre dit au génie, enlève lui tout ce que vient de lui donner,
c'est pour ça que le plus riche algérien ne possède que 4 Musd, et pas 40 milliards ce qui donnera que d'autres seraient des riches avec 36, 30, 28, 26, etc........ ça ferait beaucoup de riches, avec un total de 400 milliards détenus par quelques algériens, mais c'est pas possible avec des jaloux et des envieux à tous les niveaux,
depardieu oui et madjer non, c'est de la folie,

Permalien

bien fait pour les algerois ils ont traite les kabyles qui sont venus les libere en 2001 de barbares et quiont interdit a said sadi de manifester dans la capitale qui appartient a tous les algeriens.maintenant pleurez comme des fillettes les kabyles ne viendront jamais a votre secours

Permalien

Yali thaoues tliberi anass libera ga3ak min atine " O toi qui veut libérer les autres liberes toi de la grande boue dans laquelle tu te noie " car Madjer n'a pas besoin des Kaka pour qu'il soit libre et encore moins Alger la blanche qui n'a pris des couleurs (blanche ) qu'à l'arrivée des arabes et des musulmans couleur de leur sotra y a ouhd al3afoura.

Permalien

Dégage Deradji Grelou ... avant qu'on te flanque sur les mandibules du Moubid ou du Fly tox. Retourne à ton zigou ! Oust !

Permalien

O.e.h.
Les " victoires " offertes aux équipes arabes , durant le Mundial 82 , étaient destinées à occuper les peuples arabes , pour permettre à Israël de jouer son " match de 88 jours " , au Liban . Conséquences : des dizaines de milliers de morts , côté libano-palestinien . Quelques centaines , côté israélien !
Les équipes arabes , dont l'EN , étaient au courant de ce scénario macabre .
Les joueurs qui se sont prêtés à ce jeu , dont un certain Madjer , sont complices de crimes de guerre et de crimes contre l'Humanité . Ce qui ne les a absolument pas dérangés . Ce sont des chiens ! Et ils ont été bien payés pour cela .
Pour la petite histoire : la Police algérienne a dispersé les rares manifestations pro-palestiniennes , durant cette Coupe ! Contrairement aux manifestations de ... joie des " chiens algériens " .
Mr Ali Missouni US Goulag in Algeria .

Permalien

Nb.1 Bouteflika a failli se payer les Coupes du Monde de foot de 2010 et 2014 !!! Avec la complicité de la FIFA . Le baril dépassait alors les 100 $ ! Le petit frère de Bouteflika - devait rapporter ces trophées , à la place du Ministre des Sports . Pour permettre à Abdelaziz de faire avaler au peuple algérien la transmission du flambeau au petit frère !
Mr Ali Missouni US Goulag in Algeria .

Permalien

Madjer est un algérien à part entière, il avait tout fait pour que flotte le drapeau algérien parmi ceux des pays du monde quant à Zidane et vous le dites vous meme certes c'est un franco-algérien donc double nationalité puis l'implantation de cette hospice est pas sorti de la terre de ses parent la Kabylie et pourquoi ne l'avait-il pas planté ailleurs ou alors l'Algérie c'est uniquement la Kabylie, n'y a -t-il pas dans ce pays autres lieux en Algérie qui n'ont meme pas de centres de santé mais lui l 'amazigh civilisé qui n'est pas né dans les montagnes du racisme et venant d'un pays où les gens n'ont pas cet esprit de division ni de rancoeur avait suivi certainement l'instinct de ses hotes pour le faire ainsi. Pardon Zidane je sais que tu a été trompé par tes pairs kabyles eux qui n'ont appris que la haine de l'autre mais jamais l'amour de son prochain meme qu'il soit amazigh algérien comme eux et seul la Kabyle est pour eux l'Algérie pas d'autres lieux.

Permalien

Encore ce deradji nair ! Ses intestins gros et greles se sont renversés , son anus il l'a maintien
dans sa bouche, c'est dela qu'il degaqe ses puanterie d'une bete morte ,
Un idiot et un raciste notoire ,que j'ai toujours denoncé .ses commentaires portent
toujours la haine ,les attaques et le denigremnt du kabyle je deduis que ce deradji nair
appartient a la race des p et d .. certainement so do mi ... par un kabyle et qu'il ne l'a pas payé ..

Permalien

A l'insulteur des kabyles,
alger est devenue blanche avec l'arrivée des arabes, mais t'es un vrai imbécile, y a pas de villes du tout en arabie, ce sont les autres races et ethnies qui ont construit damas, baghdad, cordoue, sinon on trouverait maintenant en arabie des monuments comme ceux de baghdad, damas, l'andalousie, mais en réalité y a rien de tout ça,
en ces temps modernes ce sont les occidentaux qui batissent tout en arabie saoudite, les émirats, le qatar, le bahrein, sultanat d'oman, le koweit,
faut savoir que les arabes du golfe ont compris que leur réussite viendra de l'occident et ils ont noués des relations avec les américains, et les canadiens, pour s'en sortir
mais la arabofomes de l'afrique du nord continuent de croire aux mirages des arabes bâtisseurs,
Dans les années 70, pas si loin que ça, toute l'arabie n'était qu'un vaste désert, et donc les arabes qui soit disant ont fait alger la blanche, ils étaient où pour monter leur géniales oeuvres en arabie?
stop aux insultes gratuites,

Permalien

il y a certains qui ont des cervelles d'oiseaux, qui frequent et espace ne ratent presque jamais l'occasion pour meler les kabyles a toutes les sauces indigestes, que les kabyles n'ont pas participer a leur preparations. Est-ce qu'ils agissent de la sorte par complexe, par jalouse, ou quelles sont leurs reelles motivations ?. A moins que c'est du racisme de bas etages qui pousse ces exaltes pour ne pas dire autre chose plus pimentee.

Ajouter un commentaire