Aller au contenu principal
Body

FOOT

Djamel Belmadi dévoile la liste des 23 pour la CAN-2019

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé, jeudi, la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2019 de football, programmée du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Cette liste est marquée par la convocation pour la première fois du joueur Haris Belkebla qui évolue au stade Brestois (nouveau promu en Ligue 1 française).

Un seul joueur local a été retenu pour disputer le grand rendez-vous égyptien. Il s'agit de Hichem Boudaoui (Paradou AC).

Par ailleurs, Faouzi Ghoulam, qui aurait demandé à être dispensé, Saphir Taïder, Rachid Ghezzal, Nabil Bentaleb et Hilal Soudani, en convalescence, sont les grands absents de cette liste. De même que l'attaquant Ishak Belfodil, en grande forme avec Hoffenheim (Allemagne) lors de la phase retour de la Bundesliga.

L'attaquant de Montpellier (Ligue 1 française) Andy Delort, qui vient d'obtenir le passeport algérien, n'a pas été retenu non plus.

Par contre, le meilleur buteur en activité des Verts, Islam Slimani, fait partie du groupe en dépit de sa mise à l'écart depuis plusieurs mois à Fenerbahçe (Turquie).

Logée dans le groupe C, la sélection algérienne entamera la CAN-2019 contre le Kenya le 23 juin avant de croiser le fer avec respectivement le Sénégal le 27 du même mois et la Tanzanie le 1er juillet. 

En prévision de cette 32e édition de la CAN, la sélection algérienne disputera deux matchs amicaux à Doha. Les hommes du sélectionneur Djamel Belmadi affronteront le Burundi le 11 juin et le Mali le 16, lors de la deuxième étape de la préparation qui débutera le 8 du même mois dans la capitale qatarie.

La première étape sera entamée officiellement le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) et s’étalera jusqu’au 8, date du départ de la sélection pour Doha sur un vol spécial d’Air Algérie. Les coéquipiers de Riyad Mahrez s’envoleront pour Le Caire le 18 juin.

Liste des joueurs convoqués:

Gardiens : Raïs M'bolhi, Azzedine Doukha, Alexandre Oukidja

Défenseurs : Aïssa Mandi, Mehdi Zeffane, Ramy Bensebaïni, Rafik Halliche,  Mehdi Tahrat, Djamel Benlamri, Youcef Atal, Mohamed Fares

Milieux de terrain : Haris Belkebla, Ismaël Bennacer, Mehdi Abeid, Sofiane, Feghouli, Adlene Guedioura, Hichem Boudaoui

Attaquants : Adam Ounas, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Yacine Brahimi, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli.

Auteur
APS
 

Commentaires

Permalien

Belmadi ou lle syndrome Deschamps
À chacun son Giroud!

Permalien

mahrez, tahrat, belamri, feghouli, brahimi, slimani, bensebaini, halliche,mbolhi ne méritent pas cette CAN 2019 ni la simple sélection, et de qatar le staff sera renforcé par bouguerra, ce qui est du bricolage,
belmadi est né en france fait sa carrière en europe et se comporte en tiers-mondiste colonisé,
belaili et Bounedjah seront isolés sur le terrain par ses coéquipiers attaquants s'il rentrent évidement, puisque brahimi et slimani seront les titulaires de fait,
l'équipe d'algérie sortira dés le premier tour, et avec de lourdes défaites, et les responsables directe sont : bouguerra(), mandi, brahimi, feghouli, mahrez, qui feront ce qu'il faut pour que l'algérie sorte dés le premier tour, pour satisfaire l'algérophobie française, et le grand responsable ça sera belmadi qui donne la preuve par ses choix, qu'il ne connait rien, mais absolument rien, au foot algérien,
une perte de temps, il fallait laisser madjer,
comme ça tout le monde sait ce qui se passera avant que ça n'arrive, et pour ne pas donner de faux espoirs aux mordus du foot algériens, dommage,

Ajouter un commentaire