Aller au contenu principal
Body

COUP DE GUEULE

En casquette et Rangers, un Teenager brime l’Algérie !

Personne ne peut vaincre le temps, mais votre âge mental peut dépasser ou se situer sous le poids de vos nombreuses années. Beaucoup de jeunes ont déjà dépassé les 70 ans, tandis que certains retraités n’ont pas encore atteint la trentaine.

C’est par cette introduction qu’on vous encourage à évaluer votre âge mental, sur un site spécialisé. Est-il nécessaire de suggérer tel test à notre général des armées pour conclure qu’à 80 ans, ses discours ressemblent davantage à des emportements éructés sous formes de crises d’adolescence ?

Il me revient en mémoire une émission télé des années 1960-70 qui avait pour objectif de jauger les réflexes et les QI de certains animaux, apprivoisés ou sauvages de leur état. L'expérience consistait à placer un peu de nourriture et l’animal à évaluer, de part et d'autre d'une grille de quelques mètres de longueur. Je ne me souviens pas de tous les animaux qu'on a fait défiler, mais parmi eux, la souris et la poule sont impossible à oublier, tant leurs réactions ne prêtent à aucune confusion des genres, en termes de réflexe et d'intelligence. 

Face à la nourriture, la poule caquette en permanence et lorgne le repas promis en effectuant obstinément des allers retours de quelques pas le long de la barrière, sans se résoudre à perdre de vue cette ration hors d'atteinte et penser à contourner la grille. D'autres animaux comprenaient plus ou moins vite ce qu'il fallait faire pour prendre possession de l’aliment, mais le gallinacé a beau y passer des heures, son cerveau est incapable de lui souffler la solution. Posée au même endroit, la souris interprète le problème en une fraction de seconde. Elle trotte et contourne la grille très vite pour dévorer le mets par ses yeux détecté.

C'est un peu ce genre de manège qui s'opère entre Gaïd Salah et le Hirak. L'adolescent au Rangers passe son temps à caqueter comme un gallinacé derrière une grille où se trouvent 42 millions de souris qui lui demandent gentiment de dégager. Mais il est incapable de comprendre que son salut consiste à contourner la barrière pour rejoindre et se mettre en phase avec un peuple qui ne veut plus s'en laisser conter, suite à 57 ans d’autocratie.

AGS est incapable de comprendre, c'est trop dur pour son cerveau par toutes ces très longues années de service qui remontent au boumedienisme. Ils me font bien marrer, ceux qui comme l'homme de la régression féconde le sollicitent pour une conférence de presse pour défendre sa cause. Lui qui a les yeux constamment fixés sur les feuilles de ses discours, de peur de perdre de vue les mots que d’autres ont concoctés pour lui, tout comme la poule de l'expérience précédente a peur de perdre sa ration, une fois hors de portée et de vision. 

Pour ceux qui doutent du fait que malgré ses 80 ans, en AGS sommeille un adolescent intellectuellement gâteux, qu'ils visionnent la vidéo ci-après dans laquelle le Grand Chef des armées s'esclaffe à pleins poumons, impressionné par un spectacle pour enfants, l’incroyable Hulk en vedette et en attraction applaudie et youyoutée à essoufflement (*).
Comment se résoudre à l’idée que le destin d’un pays repose sur les épaules et les sautes d’humeur d’un octogénaire dépassé par les profondes transformation du peuple algérien ?

Comment se résoudre à l’idée qu’un panel d’officiers supérieurs nommés par Bouteflika soit encore aux commandes, glorifié par les habituels champions de la régression féconde ?

S’il est dit, et souvent confirmé, que derrière chaque grand homme, il y a une femme ; qui sont ces marionnettistes de l’ombre qui manipulent ainsi un octogénaire incapable de bien lire un texte ou d’en modifier un traître mot ?

Ce n’est pas juste ! 

Ce n’est pas adroit ! 

Ce n’est pas humain ! 

C’est même révoltant et d’immaturité désespérant ! 

C’est une insulte à l’intelligence collective des 42 millions de citoyens que de se cacher derrière un Teenager qui gonfle une poitrine bien dressée entre une casquette d’Arabie et des Rangers de colon médino-mecquois assermenté aux fadaises de la djahilia !

Entends-tu ces 42 millions d’injonctions qui s’égosillent de mardi à vendredi « Gaïd va-t’en ! », en guise de niet à cette folie qui règne au sommet de la hiérarchie d’un pouvoir désuet ?

Multiplié par 42 millions de fois, Gaïd Salah, va-t-en ! Et emporte la smala des GI’s, ces généraux “engalonnés” par l’imposteur Bouteflika, avec toi !

K.M.

Auteur
Kacem Madani
 

Commentaires

Permalien

Que celui de la force et du langage Futur dès armes et que l'armée saisit urgemment cet avertissement oui toute l'armée au complet en ajoutant Une police aux ordres d'un larbin de Gaid Salah Kara bouhadba sans omettre la DCSA et les autres services du CSS accaparés de force et illégalement de la présidence vers le ministère de la défense et dirigé par l'autre larbin un déséquilibré mental général d'infanterie le joujou de Gaid Salah et se nommant Gaidi incompétent et lâche notoire connu des autres généraux de l'armée.
Enfin le nouveau ministre de la justice de Gaid Salah Zeghmati qui veut de venger de Bouteflika quie l'avait humilié et aujourd'hui au garde à vous devant Gaid Salah qui contrôle directement illégalement la justice grâce au paillasson Bensalah qui viole l'article 45 de la constitution aucun limogeage ou nomination n'est permise au chef d'état par intérim.
D'ailleurs intérim terminé le 09 juillet donc Bensalah en usurpateur de la fonction présidentielle devra subir la peine capitale et exécuté au même titre des Futures peines capitales décidées par Gaid Salah Pour Saïd Bouteflika Toufik et Tartag lors du simulacre procès du tribunal de Blida..seule Louisa Hanouna sera épargnée de la peine capitale
En somme l'armée risque sa destruction si Gaid Salah n'est pas éliminé.
L'armée a trois scénarios et Point final
1) neutraliser ou éliminer Gaid Salah et ses six généraux de régions militaires et ses trois généraux Complices Gaidi Madi et Akrou . Et rejoindre le peuple Pour mettre fin au système.
2) ou bien l'armée trahit la nation et le peuple et va continuer à se taire et accompagner Gaid Salah dans sa trahison au service de puissants émirs du golfe...et préparer un état de siège voulu par l'état major de Gaid Salah et juste après la prochaine désobéissance civile Qui se fera comme dernière solution Pacifique du peuple.
Contrairement a ce que d'autres présentent comme un Passage à la violence du hirak ce qui est faux on peut désobéir et ne peut pas se battre.
Autrement l'entêtement bloquant et provocateur de Gaid Salah est calculé et préparer sciemment par Gaid Salah et son trio de généraux sur ordre oui sur ordre de deux émirs du Golfe l'émir des Emirats Arabes Unis et le saoudien Futur toi d'Arabie saoudite ....aux fins d'un affrontement sanglant en Algérie ensuite une guerre au Sahara occidental.
3) l'armée se divisera comme en Syrie au vu du régionalisme structurel de l'armée et deux armées surgiront comme en Syrie.
Une fin à la gueddafi ou à la Saddam Hussein sera t Elle celle de Gaid Salah le régionaliste chaoui et de ses larbins généraux et civils ?
Aucune autre issue le peuple semble trahi par son armée et sa police délinquante cachée derrière un clan chaoui a la justice de Gaid Salah.
Al baroud et bien ils seront servis et leurs familles n'echapoeront pas où qu'elle se trouveront.
La faute est aux puissances occidentales et la Russie qui semblent ne rien voir et entendre dommage les 43 millions d'Algériens pacifiques vont mettre tôt ou tard le feu sur tout le Sud de la Méditerranée y compris aux pays voisins et oui voilà le plus grand conflit rêvé des stratèges en marche.
La Russie sera la grande perdante alors à bientôt le cauchemar ya chibani Gaid Salah ya ould gram on va s'occuper de toi et tes amis.

Permalien

Le temps des gladiateurs est révolu.
Les armées modernes ont des missiles hypersoniques , des armes hautement sophistiquées et surtout des officiers hautement diplômés et qualifiés, de vrais professionnels qui ne font pas de politique mais sont au service de leurs pays et contrôles par un ministre civil.
Voilà comment sont les armées des pays les plus avancés, Rambo c'est du cinéma juste bon pour amuser la galerie.
C'est affligeant de voir le niveau du chef d'État major qui en est encore au temps des gladiateurs,
Pauvre Algérie, tu ne mérites pas cela.

Ajouter un commentaire