23 avril 2024
spot_img
AccueilPolitiqueEn fuite, Amar Saadani démissionne du FLN

En fuite, Amar Saadani démissionne du FLN

COMMENTAIRE

En fuite, Amar Saadani démissionne du FLN

C’est la fin d’une époque bénie pour Amar Saadani. Invoquant des « raisons familiales », il vient d’envoyer une lettre de démission à Ali Seddik, le SG par intérim du parti FLN. 

Sur la page Facebook, du FLN on peut lire aussi : “Amar Saadani a effectué un appel téléphonique avec Ali Seddik pour l’informer de sa décision de démissionner du comité central du parti et a demandé à être dispensé de toutes les activités du parti et ce pour des raisons familiales”. Décidément pour démission, il a toujours un tour dans son sac. Déjà en octobre 2019, Amar Saadani avait évoqué des « raisons de santé » pour démissionner de la tête de la direction du FLN.

Il faut rappeler que l’ancien taulier du FLN est en fuite à l’étranger. Il ne peut plus entrer en Algérie. Et pour cause ? Il n’a pas répondu à deux convocations de la justice dans des affaires de détournement. Les Algériens se rappellent encore de l’affaire de détournement du foncier agricole. Saadani s’en est généreusement servi. Les détournements sont évalués à 32 milliards de dinars. Rien que ça !

L’inénarrable Amar Saadani a réussi jusqu’à présent à échapper à la justice. Sa proximité avec l’ancien clan fort des Bouteflika lui a servi de véritable bunker contre les poursuites judiciaires. Mais le gang est en grande partie tombé et les nombreuses casseroles que traîne le bourreau du général Toufik pourrait lui coûter un bras désormais mais surtout sa liberté de circulation. 

- Advertisement -

Amar Saadani se retrouve seul, rattrapé par un dossier de détournement de foncier agricole à Chéraga

Auteur
La rédaction

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents