Aller au contenu principal
Body

FOOT

Euro 2021 : la Suisse élimine la France

L’équipe de Suisse a créé la sensation ce 28 juin 2021 à Bucarest en éliminant l’équipe de France, championne du monde en titre, en huitièmes de finale de l’Euro 2021 de football.

Les Helvètes se sont qualifiés 5 tirs au but à 4 (3-3 après prolongation). Ils affronteront l’Espagne en quarts de finale, le 2 juillet.

Après une première mi-temps difficile pour l’équipe de France (Seferovic, 15e), les Bleux sont remontés en puissance grâce à un doublé de Benzema à la 57e et à la 59e minute. Paul Pogba est arrivé ensuite avec une frappe lointaine extraordinaire à la 75e minute mais les Suisses n’avaient pas dit leur dernier mot. Surtout Seferovic revenu pour marquer un second but à la 81e minute et Gavranovic qui égalise à la toute fin du match. Les prolongations n’ont pas réussi à départager les deux équipes malgré plusieurs occasions.

Sortis premiers du « groupe de la mort », en disputant deux grandes nations lors de la phase de groupes -contre l’Allemagne (1-0) et le Portugal (2-2)- les Bleus avaient rempli leur objectif initial et avaient retrouvé un adversaire bien connu qui ne les a plus battus depuis 1992.

Didier Deschamps a dû composer avec certaines absences. Blessés lors du dernier match, Digne et Koundé étaient forfaits.

but

Un quart de final en Russie malgré la situation sanitaire

Malgré la dégradation sanitaire, « le quart de finale aura lieu comme prévu » à Saint-Pétersbourg, a indiqué à l’AFP le service de presse du Comité d’organisation de l’Euro de foot dans la ville.

Un porte-parole de l’UEFA a confirmé que la situation « ne change absolument rien pour les équipes », et qu’il n’était « pas prévu de changer le lieu du match ».

Auteur
Avec agences