Aller au contenu principal
Body

FOOT

Euro 2021 : l’Angleterre défiera l’Italie en finale

L’équipe d’Angleterre disputera la première finale d’Euro de football de son histoire, le 11 juillet 2021 à Londres face à l’Italie. Elle a battu le Danemark 2-1 après prolongation, ce 7 juillet à Wembley, en demi-finale.

« It’s coming home! » « Elle rentre à la maison ! » C’est devenu la devise des supporters anglais durant ce Championnat d’Europe des nations de football (Euro 2021). Et ce pourrait bien être la conclusion de cet Euro 2021, le 11 juillet à Londres. Les fans de l'équipe d’Angleterre peuvent en effet rêver d’une coupe que leur sélection nationale n’a jamais gagnée.

Dimanche, dans la mythique enceinte de Wembley, les Anglais vont même carrément disputer la première finale d’Euro de leur histoire. Ce sera face à des Italiens qui ont écarté l’Espagne aux tirs au but, la veille.

La demi-finale des Anglais, disputée ce mercredi à Wembley, n’est pas allée jusque-là. Mais de vaillants Danois ont tout de même entraîné Harry Kane et ses partenaires jusqu’en prolongation.

Des Danois usés physiquement

Des Danois qui ont ouvert le score sur un coup franc aussi puissant que surprenant signé Mikkel Damsgaard (0-1, 30e). Sous la pression de Raheem Sterling, le capitaine de l’équipe du Danemark, Simon Kjær, a toutefois marqué contre son camp (1-1, 39e).

Dominée physiquement, la sélection danoise a ensuite résisté de son mieux, avant de céder sur un penalty marqué en deux temps par Harry Kane (2-1, 104e). Un penalty accordé pour une faute peu évidente sur Sterling.

Auteur
RFI