Aller au contenu principal
Body

FOOT

Euro 2021 : l’Italie élimine l’Espagne et file en finale

L’équipe d’Italie s’est qualifiée pour la finale de l’Euro 2021 de football durant laquelle elle affrontera l’Angleterre ou le Danemark, le 11 juillet à Londres. Les Italiens ont éliminé les Espagnols 4 tirs au but à 2 (1-1 après prolongation) en demi-finale du tournoi, ce 6 juillet à Wembley.

L’Italie disputera la finale du Championnat d’Europe des nations (Euro) de football pour la quatrième fois de son histoire, le 11 juillet 2021 à Londres. Ce sera soit face à l’Angleterre, soit face au Danemark, qui s’affrontent lors de l‘autre demi-finale de cet Euro 2021, ce 7 juillet.

La sélection italienne, qui n’a remporté cette compétition qu’une fois (en 1968), a souffert pour se hisser jusqu’en finale. Elle a écarté aux tirs au but (4-2) une sélection espagnole dominatrice et qui l’a entraînée en prolongation.

L'Espagne avait dominé l'ensemble de la partie sans pour autant faire la différence. Sa maîtrise du jeu et des espaces n'a pas empêché les Italiens  de tenir jusqu'aux tirs au but. Les Italiens ont certes ouvert le score sur une superbe frappe enroulée de Federico Chiesa (1-0, 60e). Mais les Ibères ont égalisé grâce à Alvaro Morata (1-1, 80e). Plus lucides, les Transalpins ont aussi été plus adroits, face à la cage gardée par Unai Simon.

L’Italie confirme ainsi son retour au premier plan après avoir raté la qualification pour la Coupe du monde 2018. Elle attend désormais de savoir quel adversaire elle retrouvera dans le mythique stade de Wembley, dimanche prochain.

Auteur
Avec RFI