29 mars 2024
spot_img
Accueil360°Faute de témoin, le procès d'Ali Haddad reporté

Faute de témoin, le procès d’Ali Haddad reporté

EXPRESS

Faute de témoin, le procès d’Ali Haddad reporté

 Le juge d’application des peines près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a décidé, lundi, le report du procès de l’homme d’affaires et ex-président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, au 3 juin prochain « pour absence de témoins ».

Pas de procès, pas de libération en vue, pour l’heure, au bénéfice de l’homme d’affaire et ancien proche de Saïd Bouteflika. Ali Haddad a comparu, ce lundi 20 mai, devant le juge qui a annoncé le report du procès jusqu’à la présentation des témoins. Le patron de l’ETRHB est poursuivi pour faux et usage de faux et fausses déclarations.

Ali Haddad avait comparu, le 3 avril dernier, devant le juge d’instruction près du même tribunal, lequel avait ordonné son placement en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Harrach. Une autre affaire dite Haddad est aussi instruite dans laquelle des anciens premiers ministres, ministres et autres pontes du régime de Bouteflika ont été entendus et cités. 

L’ex-président du FCE avait été appréhendé, en mars dernier, au poste frontalier d’Oum Teboul (El Tarf), alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national, en direction de la Tunisie, en possession de deux passeports, deux permis de conduire et d’un montant en devise

Auteur
La rédaction/APS

- Advertisement -

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici