Aller au contenu principal
Body

AUTO

Formule 1 : les courses de Mugello (Italie) et de Sotchi (Russie) confirmés

Les courses de Mugello (Italie) et de Sotchi (Russie) ont été confirmées, ce vendredi, au calendrier de la saison 2020 de Formule 1 par le promoteur du championnat du monde, Formula One.

Pour la première fois de l’histoire, le circuit de Mugello, situé à 35 kilomètres de Florence (Italie), sera l’hôte d’un Grand Prix de la formule 1. Cette course aura lieu le 13 septembre. De son côté, le Grand Prix de Sotchi (Russie) a été tout simplement confirmé à sa date initiale.

Avec ces deux nouveaux Grands Prix, la saison 2020 compte désormais 10 courses confirmées. Formula One espère dans les prochains jours confirmer d’autres GP, pour atteindre un chiffre en 15 et 18, toutefois cela dépendra de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

À titre de rappel, le coup d’envoi de la nouvelle saison a été donné dimanche dernier en Autriche. Une première sortie marquée par la victoire du Finlandais, Valtteri Bottas (Mercedes).

Les dix écuries se trouvent toujours en Autriche pour disputer, le 12 juillet prochain, le Grand Prix de Styrie prévu sur le circuit de Spielberg.