Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Hamrouche, Zeroual et Taleb Ibrahimi pourraient être à la conférence du dialogue

Les partis de l'ancienne alliance présidentielle seraient exclus de la conférence.

Les quatre partis de la défunte alliance présidentielle (FLN, RND, MPA et TAJ) ne seraient pas les bienvenus à la conférence nationale du dialogue que coordonnera Abdelaziz Rahabi.

La liste des invités à la conférence nationale prévue le 6 juillet est déjà arrêtée. Selon une information rendue publique par Tsa, toutes les formations politiques sont conviées à cette rencontre, hormis celles qui sont impliquées avec la campagne pour un 5e mandat de Bouteflika.

Selon Lakhdar Benkhellaf, membre de la coordination de la conférence, l'ancien président Liamine Zeroual, Ahmed Taleb Ibrahimi, Mouloud Hamrouche, Ahmed Benbitour, Lakhdar Bouregâa, Ali Yahia Abdenour, Djamila Bouhired et bien d'autres noms sont susceptibles d'être présentes à cette conférence en plus des partis politiques et syndicats.

Dans un entretien accordé à l'APS, Abdelaziz Rahabi a expliqué son rôle lors de ce rendez-vous politique : "“Ma mission consiste, comme je l’ai fait lors de réunion de Mazafran 2 (en 2015), à coordonner et animer le projet inclusif et dont le seul objectif est de participer à la formation d’une large participation à l’effort de sortie de crise”.

Auteur
La rédaction