Aller au contenu principal
Body

Il sera absent place de la République (Paris)

Idir salue le peuple algérien

Immobilisé par un gros souci de santé, Idir ne sera pas présent au rassemblement des artistes prévu à la place de la République. Ce grand artiste qui a porté le combat démocratique et amazigh en Afrique du nord et sur la scène internationale sans relâche depuis une cinquantaine d’années est malheureusement alité actuellement. 

En ces moments historiques qu’il aurait aimé partager avec sa famille artistique et l’ensemble du peuple algérien dans leurs dernières batailles contre la dictature et le déni identitaire, Idir se bat courageusement contre un mal qui nécessite la mobilisation de toute son énergie.

Lors de notre dernière rencontre, il  a tenu à nous exprimer son profond regret de ne pas pouvoir être présent avec les siens en ces occasions de luttes et nous a priés de transmettre ses excuses à tous les Algériens dont il admire l’héroïsme et l’exemple qu’ils donnent au monde entier par leur conscience, leur civisme et leur mobilisation.

Cette absence nous dira t-il : «Je la regrette  profondément, elle me fait souffrir autant sinon plus que ma maladie, je suis avec vous de cœur et d’esprit ».

M.G

Auteur
M. G.
 

Commentaires

Permalien

Ce grand artiste qui a porté le combat de son déchera et de son Arche , combat d'un artiste raciste et d'une cause qui sépare plus 'elle unie.

Permalien

Tu n'es ni mon chanteur, ni mon ambassadeur. Tu ne représentes que ceux qui, pour contourner ou fuir le vide et se réfugier dans des mythes fallacieux à moindres frais, ont fait de toi une légende. Ton étiquette a moisi, tu ferais mieux de l'enlever et de redevenir homme anonyme. Ton autorité usurpée, ainsi que celle de tes semblables, n'est plus. Je suis Kabyle, autant qu'un Kabyle de terroir puisse l'être, mais je crache sur l'étroitesse d'esprit que certains d'entre vous incarnent emprisonnant ainsi des millions de jeunes dans des idéologies sclérosées, tandis que vous, vous avez votre place au soleil, loin des vacarmes, avec la nationalité étrangère en sus! Le chacal aime toujours récolter les honneurs des sacrifices auxquels le lion, au prix de son être, avait consenti.
Encore une fois, vous ne faites plus autorité: le champs est vide.
Putain de vie!

Ajouter un commentaire