Aller au contenu principal
Body

DISSIDENCE CITOYENNE

Imposante marche des Algériens à Bruxelles

Outre l'imposante marche organisée par plusieurs collectifs à Paris pour dénoncer la présidentielle, les arrestations massives et le régime autoritaire qui sévit en Algérie, les Algériens ont organisé, dans la même journée, une autre marche à Bruxelles, devant le Parlement européen pour porter la voix du peuple algérien opprimé.

Après la résolution du parlement européen sur la situation des libertés en Algériens, qui a suscité l'ire du pouvoir, les Algériens de la diaspora ont marché massivement ce dimanche à Bruxelles pour appeler la communauté internationale à se solidariser avec le peuple algérien qui assiste à une spoliation brutale de ses droits. 

Des milliers d'Algériens se sont rassemblés en effet pour dénoncer le régime qu'incarne le général Gaïd Salah et le président fantoche, Abdelkader Bensalah.

Les manifestants ont dénoncé le coup de force par la présidentielle, les arrestations massives (près de 300 Algériens sont détenus pour leurs opinions), les brutalités policières et le musellement de la presse.

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire