Aller au contenu principal
Body

REGION

Intempéries à Illizi : une fillette de 26 mois emportée par les eaux

Les intempéries qui ont frappé la ville d'Illizi ont provoqué de nombreux dégâts matériels et causé la mort d’une fillette de 26 mois, selon un bilan de la Protection civile.

Les pluies qui se sont abattues sur la ville de Djanet, depuis quelques jours, ont causé des pertes considérables. Mais pour le moment on ne peut mesurer l’ampleur des dégâts puisqu’aucun bilan officiel n’est communiqué par les services concernés.

Ce que l’on sait de source sure est qu’une fillette de 26 mois a été emportée, samedi, par les eaux. Son corps a été repêché à la cité Bousnah, a indiqué Abdelkader Sahnoun de la Protection civile de la ville d’Illizi.  

Dans une déclaration à la radio Chaine 3, M. Sahnoune révèle que la Protection civile a enregistré «89 opérations d’interventions» qui ont permis de porter secours aux écoliers, aux bergers encerclés par les eaux et permis aussi de dégager des véhicules pris de court par les crues des oueds. 

Auteur
Avec la chaîne III
 

Commentaires

Permalien

Au mois de mars … 2014 , l’Auteur de ce mail se trouvait à Djanet . Il y restera 14 mois . En occupant des petits boulots pour survivre !
Au début de son séjour , il s’offrit quelques semaines , pour visiter l’oasis . Mais sans avoir la possibilité financière de visiter les sites préhistoriques ! Cela est réservé pour les touristes étrangers qui possèdent des euros et des dollars .
Comme à son habitude , chaque fois qu’il fait un séjour dans une ville d’Algérie , cet individu prend la peine d’élaborer des projets : en urbanisme , en économie , en architecture . Et il en élabora un pour Djanet . Afin d’en faire une … petite Suisse du désert !
Et ce projet serait actuellement une réalité , s’il avait été pris en compte , par la Daïra de cette ville . Mais , en ce moment-là , les Autorités étaient occupées à … réélire « Fakhamatouhou Elmoutarracheh el hor « !!! Avec des posters géants qui fleurissaient toutes les façades des immeubles de la ville !
Pour la petite histoire : Le Matin.dz aurait-il le courage de « ressusciter « ce projet , afin d’en informer ses lecteurs ?
Mr Ali Missouni US goulag in Algeria .

Ajouter un commentaire