Aller au contenu principal
Body

URGENT

Interpelé par la police, Me Salah Dabouz disparu

L'avocat et militant des droits de l'homme, Salah Dabouz, a été violemment interpellé par les services de sécurité aujourd'hui vendredi au niveau de la Grande Poste.

Pourquoi et pour quel motif cet avocat a été arrêté en pleine manifestation ? Personne ne le sait. Plus grave encore, il n'a plus donné signe de vie depuis cette interpellation, indique un communiqué de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (Laddh).

Cette ONG qui s'inquiète de l'absence de nouvelle de l'avocat, rappelle que ce dernier a dénoncé à maintes reprises les conditions de détention de Kameleddine Fekhar et Hadj Brahim, deux militants mozabites. La Laddh déplre l'absence de soins et de médicaments au sein au sein du pénitencier où sont détenus les deux militants. 

La Laddh exige la libération immédiate de Salah Dabouz et interpelle les autorités à cesser les intimidations et les arrestations des militants des droits de l'homme. 

"Il est temps pour les services de police ainsi que le secteur judiciaire de s'en tenir à la loi", conseille la Laddh d'Oran.

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire