Aller au contenu principal
Body

Ali Haddad se met à l'arabe

''Je vais parler en arabe parce que je suis algérien, musulman, arabe et berbère'' (Vidéo)

L'inénarrable Ali Haddad s'illustre de plus en plus dans sa communication. Dans une déclaration d'une clarté époustouflante, il a soutenu : "Je vais parler en arabe car, en Algérie, on naît automatiquement arabe". Voilà comment le patron des patrons algériens a torché l'identité algérienne en une simple phrase. 

On connaissait les fameuses "sorties" du président Chadli Bendjedid sur l'identité et l'arabité, on découvre les saillies d'Ali Haddad.

Assurément, cette déclaration restera sans nul doute dans les annales de la communication. Car comment diable Ali Haddad a réussi à mettre dans le même sac deux identités, une religion et un pays multimillénaire, le tout avec une évidence qui frise le cynisme. Mystère !!!

On savait également les brillantes communications d'Ali Haddad en français, notamment lors de son échange avec les représentants du Medef, voilà qu'il s'investit courageusement dans l'utilisation de la langue nationale. Encore un effort, et il se remettra à parler peut-être... en tamazight.

 

Auteur
Yacine K.