Aller au contenu principal
Body

Demi-finales de coupe d’Algérie

JSK – MCA et CR Zaouia – USMBA

Le tirage au sort des demi finales de la coupe d'Algérie effectué il y a quelques instants nous a proposé un alléchant classique du football national, JSK- MCA et un inédit CR Zaouïa – USM Bel Abbès.

L'affiche JSK-MCA est prévue le 14 avril prochain. Et comme pour le match des quarts de finale entre JSK et l'USMB, le stade devant accueillir cette rencontre n'est pas encore connu. Le scénario se répète.

Tiré en premier, la JSK devra choisir le stade pour recevoir les Mouloudéens. Comme le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou ne peut accueillir 20 000 spectateurs, les dirigeants des Canaris devront choisir un autre stade . Ils ont 72 heures pour décider.

Mais à en croire le président du club, Cherif Mellal, il y a de fortes chances qu'ils optent pour le stade Hamlaoui de Constantine. Les supporters kabyles devront donc effectuer un long déplacement jusqu'à l'antique Cirta pour supporter leur équipe. Sur les réseaux sociaux, ils expriment déjà un certain désarroi et beaucoup d'entre eux souhaitent que ce match soit domicilié au stade Brakni de Blida.

C'est d'ailleurs sur cette même pelouse que le match entre Zaouia et Bel Abbès aura lieu la veille. La pelouse de Tchaker supportera-t-elle deux matchs en l'espace de 48 h ?

Dans tous les cas, les dirigeants kabyles doivent bien étudier la question avant de trancher. Si le match JSK -MCA retient l'attention des férus de la balle ronde, l'autre match ne manquera pas piment surtout qu'il s'agit d'une grande première pour le cendrillon de l’épreuve, le CR Zaouia. Cette « petite » équipe entraînée par l'ancien international Zouani Réda  a surpris tout son monde en atteignant le stade des demi finales. Bel Abbes devra se méfier de cette équipe de la région Blidéenne qui renferme en son sein de joueurs de qualité à l'image de Hadj Sadok.

 

Auteur
Rédaction sportive