Aller au contenu principal
Body

HOMMAGE

Kameleddine Fekhar tué par l'arrogance imbécile des hommes

Il ne verra pas fleurir le printemps algérien dont il aura été l'un des plus acharnés artisans.

Kameleddine Fekhar est mort, tué par l'arrogance imbécile de ces hommes sans panache qui se sont donné la triste mission de faire barrage aux bourrasques de la liberté.

Fekhar était un croyant, un vrai, il croyait aussi fort en Dieu qu'en les hommes. Chez lui, les droits de l'homme n'étaient pas une formule de circonstance, mais une foi. C'est cette foi que les juges qui l'ont condamné, les responsables qui l'ont désigné, les geôliers de l'ombre qui ont arraché sa vie, c'est cette foi qu'ils ont voulu tuer.

Geste pitoyable : l'Algérie de demain ne se rappellera pas d'eux, mais gardera dans un coin du coeur, à jamais, le nom de Fekhar.

Toutes les fois où l'enfant jouira d'un bonheur de vivre, d'un instant de liberté, c'est un peu à Fekhar qu'il le devra. Un nom désormais gravé dans la chair de l'Algérien comme le fut celui de Frantz Fanon, du nom de l'hôpital où s'est éteint, ce mardi matin Kameleddine Fekhar. 

Fanon qui disait : "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir." 

Auteur
Mohamed Benchicou
 

Commentaires

Permalien

Hommage à Mr Fekhar ,mes sincère condoléance à sa famille et surtout à ses enfants qui seront privé de leur père pour la fete de l'Aïd . Honte à toi ya caid salah tu portes bien ton nom , honte à la justice aux ordres . Je suis révolté de voir les sans grade ,les imbéciles heureux continués à gouverner ce pays . Ulach msah ,ulach msah , l'heure de la sentence est proche ; ya caid tu dois répondre de cette assassiné . Encore mes sincére condoléances à tous ses proche .

Permalien

Ils ont tué fekhar parcequ il voulait vivre comme amazigh en algerie algerienne occupée par le panarabisme colonial!
L APARTHEID COLONIAL français a été vaincu le colonialisme arabe anti amazigh lui a succédé
Le mozabite amazigh fekhar vient se rajouter à la liste des martyrs amazighs assassinés depuis 1962 ,depuis cette date où l arabe de la coloniale panarabiste a pris le relai de la coloniale apartheid française pour opprimer à ce jour l algerie algerienne amazigh
Jusqu à quand les imazighénes se laisseront ils massacrer par le panarabisme colonial?

Permalien

R.I.P Doctor Fekhar. They let you die but they will never kill your Dreams nor your Love of Liberty.
La bêtise humaine mène vers la cruauté.
I’m so sad.
My thoughts to your family,your community and to all Freedom fighters. You will be forever in our hearts and minds. D awez¥i ak nettu.
Mimish USA

Permalien

Une petite licence en droit et hop!on devient magistrats (monolingue et si possible francophobe).Le mandat de dépôt étant la règle depuis toujours ,alors qu'en sera t il lorsqu'ils seront réellement indépendants? Il est grand temps à notre avis de les soumettre tous à un controle médical pour vérifier entre autre leur santé mentale pour au moins éliminer les pervers et les psychopathes

Permalien

Non mass benchicou ce n est pas l arrogance imbécile des hommes qui a tué le dr fekhar,mais la neo coloniale flnomilitarouroubi qui a pris le relai de meursault ,en 1962,de l apartheid colonial française qui l'a tué parceque tout simplement il aspirait à vivre libre comme amazigh.La neo coloniale ouroubi militaro fln a fait subir le même sort à des centaines d amazighs qui depuis 1962 ne voulaient pas se "laisser arabiser et luttaient pour vivre libre dans une algerie algerienne ni arabe ni orientale mais seulement ALGEROALGERIENNE
Mass benchicou pourquoi un homme comme vous qui a souffert et qui souffre encore de cette neo coloniale ouroubi militarofln ne dit pas la vérité et essaie de tromper son monde sur les véritables acteurs et doctrine panarabiste de cet assassinat? POURQUOI,?
Nous avons battu le pavé pour demander votre libération suite à l injustice que vous a fait subir bouteflika et zerhouni et avons ,à ce jour contribué au matindalgérie,presque quotidiennement,yek a hamid,pour lire ce genre de "manque de courage" de votre part pour ne pas désigner les criminels et juste leur porter une responsabilité sur leur arrogance imbécile alors que ce sont des criminels systémiques de la neo coloniale ouroubi militarofln qui tuent ,oppriment toute voix amazigh en général qui aspire à vive libre comme amazigh autochtone sur sa terre l algérie?
Mass benchicou on ne vous comprend pas du tout!que vous arrive t il?

Permalien

Ce n'est pas une mort, c'est un assassinat pur et simple comme celui du journaliste Mohamed Tazmalt. La mafiocratie au pouvoir en Algérie est le plus grand criminel du peuple algérien, il est temps qu'elle évacue la place de quelque manière que ce soit.

Ajouter un commentaire