20 avril 2024
spot_img
AccueilCultureKOUKOU fait son Sila 2020 : des réductions jusqu'à 70%

KOUKOU fait son Sila 2020 : des réductions jusqu’à 70%

LIVRES

KOUKOU fait son Sila 2020 : des réductions jusqu’à 70%

Impactée par la crise sanitaire, la filière du livre est à l’agonie. Le Sila, fête annuelle du livre et de la lecture, a été annulé. M. Hadj Benzekour, le grand distributeur de Blida, est décédé de la Covid 19 et son établissement a cessé son activité. Editeurs, libraires, distributeurs et imprimeurs attendent un geste des autorités, qui multiplient les promesses, pour l’instant sans suite.

Sans soutien ni subventions depuis sa création, KOUKOU Editions tente de s’adapter à la nouvelle situation. Depuis juillet 2020, quelques ouvrages de notre catalogue sont accessibles aux lecteurs de l’étranger, notamment ceux de France et du Canada, via Amazon, la plateforme de vente par correspondance. D’autres titres le seront prochainement.

Malgré ce climat de sinistrose, des acteurs culturels, qui refusent la fatalité de la résignation, explorent de nouvelles pistes pour garder la tête hors de l’eau. Comme celle initiée par Omar Cheikh, libraire à Tizi Ouzou, et inaugurée, fin octobre, par les éditions Barzakh : des livres de grande qualité, d’auteurs de renom sont proposés à prix cassés.

En coordination avec M. Omar Cheikh, KOUKOU Editions a décidé de participer à cette opération citoyenne. Le « KOUKOU fait son Sila 2020 » se déroulera du 14 au 24 novembre 2020, simultanément dans plusieurs librairies d’Alger, de Tizi-Ouzou et de Bgayet. Il s’étendra à d’autres villes, selon la demande. Vingt titres du catalogue édités avant 2020 seront cédés avec des réductions exceptionnelles, comprises entre 50 et 70% du prix « normal ».

- Advertisement -

KOUKOU Editions existe grâce à la confiance de ses auteurs, et à la fidélité de leurs lecteurs. Nous ne doutons pas qu’ils seront, une fois encore, au rendez-vous.

PS : N’oubliez pas les gestes barrières dans les librairies : masque, gel hydro-alcoolique et distance physique supérieure à 1 mètre.

Alger, le 14 novembre 2020

KOUKOU Editions

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents