Aller au contenu principal
Body

Commerce

LafargeHolcim Algérie exporte son ciment gris vers l’Afrique de l'Ouest

LafargeHolcim Algérie réalise une nouvelle opération d’exportation ce mercredi 30 mai 2018, la septième depuis décembre 2017, depuis le port de Djendjen, pour 17.000 tonnes de ciment gris en vrac à destination de l’Afrique de l'Ouest. Il est à noter que c’est la cimenterie de LafargeHolcim Msila qui est sollicitée pour réaliser cette opération.

Cette nouvelle opération s’inscrit pleinement dans notre objectif d’exporter 2 Millions de Tonnes de ciments en 2020 dans le cadre d’une ambition pays de 5 mllions de tonnes par an.

LafargeHolcim Algérie souligne son engagement continu et sans faille à contribuer à la diversification des revenus hors hydrocarbures du pays.

À propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.

Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 25 centres de production.

Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.

Lafarge Algérie emploie 5500 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

À propos de LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le Groupe compte 4 segments d’activités - ciment, granulats, béton prêt-à-l ’emploi, solutions & produits - et participe à des constructions aussi variées que des logements abordables, des petits projets locaux ou des projets d’infrastructures complexes d’un point de vue technique et architectural. Face aux enjeux de l’urbanisation et à son impact croissant sur la planète et ses habitants, le Groupe développe des produits et solutions de construction innovants, marqués par un fort engagement en matière de développement durable. LafargeHolcim occupe une place de leader dans toutes les régions du monde, emploie environ 80 000 collaborateurs dans plus de 80 pays et dispose d’une présence géographique équilibrée entre les marchés en développement et matures.

 

 

Commentaires

Permalien

Bravo. Toujours les etrangers pour montrer la voie,mais nos entreprises nationales roupillent,malgré 2 millions d'étudiants,des centaines de milliers de diplomes' universitaires,des milliers d'ingénieurs,d'experts.. Que se passe-t-il ??

Ajouter un commentaire