Aller au contenu principal
Body

FOOT

LaLiga espagnole : les 10 événements de la semaine

Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 meilleures histoires, de quelques recrutements importants au prix remporté par Gerard Moreno.

Trois journées de la saison 2021/22 de LaLiga Santander ont été disputées et c’est très serré en haut de tableau avant la trêve internationale. De leur côté, les dirigeants de clubs restent actifs sur le marché des transferts avec quelques signatures attendues.

C’est serré en haut du classement

Cette nouvelle saison de LaLiga Santander s’annonce compétitive puisqu’aucun club n’a un bilan de trois victoires en trois matches. Il y a pour l’instant six équipes qui règnent avec 7 points : le Real Madrid, Sevilla FC, Valencia CF, le FC Barcelona, l’Atlético Madrid et le RCD Mallorca avec un bilan de deux victoires et un nul.

Le Rayo Vallecano remporte sa première victoire avec panache

A l’autre bout du classement, le Rayo Vallecano a prouvé qu’il avait sa place en Liga Santander en battant Granada CF 4-0 à Vallecas. L’équipe d’Andoni Iraola a impressionné ce week-end. C’est la première victoire du Rayo Vallecano dans l’élite depuis un succès face au Real Madrid en avril 2019.

Gerard Moreno nommé joueur de l’année en Europa League

L’UEFA a annoncé que Gerard Moreno de Villarreal était sacré meilleur joueur de l’année en Europa League, devant Bruno Fernandes et Edinson Cavani. L’attaquant fut primordial dans la belle aventure de Villarreal, qui a remporté son premier trophée majeur en battant Manchester United aux tirs au but en finale. Gerard Moreno a terminé meilleur buteur de la compétition.

liga

Un nouvel attaquant pour l’Atlético

L’Atlético Madrid a annoncé l’arrivée de Matheus Cunha, le Brésilien du Hertha Berlin. L’attaquant de 22 ans vient de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques avec le Brésil, marquant trois buts en cinq rencontres. Cunha va ainsi apporter de nouvelles qualités à l’attaque de l’Atléti.

Grosse signature pour la Real Sociedad

La Real Sociedad a officialisé une belle recrue. Le club basque accueille Alexander Sörloth, prêté par le RB Leipzig. L’attaquant norvégien, qui mesure 1,94 mètre, va devenir le partenaire d’Alexander Isak dans la formation d’Imanol Alguacil.

Prolongations de contrats au Real Madrid

Le Real Madrid a annoncé les prolongations de deux milieux, Casemiro s’engageant jusqu’en 2025 et Fede Valverde jusqu’en 2027. Ce sont les deux dernières signatures après que Luka Modrić, Lucas Vázquez, Nacho, Dani Carvajal, Thibaut Courtois et Karim Benzema aient prolongé cet été.

Marcos André de retour en LaLiga Santander

Marcos André est de retour dans l’élite du football espagnol, Valencia CF ayant officialisé son arrivée du Real Valladolid. L’attaquant brésilien fut l’un des plus impressionnants avec le Real Valladolid la saison passée et Los Che l’ont récupéré à Mestalla, où il a débuté pendant la victoire 3-0 contre Alavés vendredi.

Sixième recrue de l’été pour Sevilla

Monchi et ses collègues n’arrêtent pas du côté du Sevilla FC, renforçant considérablement l’équipe de Julen Lopetegui. Thomas Delaney est la dernière recrue, après les signatures de Marko Dmitrović, Erik Lamela, Gonzalo Montiel, Ludwig Augustinsson et Rafa Mir pour les Nervionenses.

Les clubs de LaLiga connaissent leur avenir en Champions League

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2021/22 a eu lieu jeudi, avec cinq clubs espagnols en lice. L’Atlético défiera Liverpool, Porto et l’AC Milan. Le Real Madrid affrontera l’Inter, le Shakhtar Donetsk et Sheriff Tiraspol. Le FC Barcelona évoluera face au Bayern Munich, Benfica et le Dynamo Kiev. Sevilla FC retrouvera Lille, le RB Salzburg et Wolfsburg. Enfin, Villarreal CF jouera contre Manchester United, l’Atalanta et les Young Boys. 

Des rencontres intéressantes en Europa League

Le tirage au sort a également eu lieu en Europa League. La Real Sociedad retrouvera Monaco, le PSV Eindhoven et le Sturm Graz, alors que le Real Betis affrontera le Bayer Leverkusen, le Celtic et Ferencváros.