Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

L'Allemagne compte autoriser la reprise du championnat de football en mai

L'Allemagne compte autoriser la reprise de son championnat de football, interrompu en raison de la pandémie de coronavirus, en mai, selon un projet d'accord entre Angela Merkel et les régions obtenu par l'AFP.

La reprise des matches en première et deuxième division, pour «limiter le dommage économique», est jugée «acceptable» à partir d'une date en mai qui devrait être précisée lors d'une conférence téléphonique ce mercredi 6 mai, selon ce document, les médias allemands évoquant le 21 mai.

Les footballeurs professionnels des clubs allemands avaient été les premiers, en Europe, à reprendre le chemin de l’entraînement, début avril. Ils pourraient être les premiers à (re)disputer des matchs et espérer finir le championnat national, à l’arrêt depuis mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Le ministre de l’intérieur et des sports allemand a ouvert la voie à cette reprise, dimanche 3 mai.

« Je trouve le calendrier proposé par la Ligue allemande de football plausible et je soutiens un redémarrage en mai », a déclaré Horst Seehofer dans un entretien au quotidien Bild. Depuis plusieurs semaines, les dirigeants des clubs allemands militent pour rejouer à huis clos dès le 9 mai.

Auteur
Agences