Aller au contenu principal
Body

URGENT

Le général Babouri Abdelwahab, patron de la DCSA, aurait été limogé

A l'issue d'une réunion qui a été organisée aujourd'hui samedi à l'état-major, nous avons appris d'une source sûre que le général Babouri Abdelouahab, patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), a été limogé et remplacé le général Nabil.

Le général Nabil qui prend donc les renseignements internes de l'armée était jusqu'à récement l'adjoint du général Bouazza patron de la Direction de la sécurité intérieure.

En mai dernier, en plein effervescence de la dissidence citoyenne, le vice-ministre de la Défense a décidé de procéder à un large mouvement dans les différents corps du renseignement en plaçant notamment l'héritière du terrible DRS sous la coupe du ministère de la Défense. Depuis c'est le général-major Mohamed Kaïdi, placé à la tête de la direction de la surveillance et de la sécurité (DSS), qui coordonne l'ensemble de l'appareil du renseignement.

Ce premier mouvement dans la sécurité intérieure de l'armée depuis avril dernier intervient au moment où le chef d'état-major se retrouve face-à-face avec les millions de manifestants qui sortent tous les vendredis pour exiger le démantèlement du système, le limogeage du gouvernement Bedoui et l'annulation de la présidentielle. 

Le dernier ordre de Gaïd Salah en direction de la gendarmerie pour empêcher les habitants des autres wilayas de se rendre à Alger vendredi a choqué plus d'un Algérien.

Auteur
La rédaction