Aller au contenu principal
Body

COMMENTAIRE

Tribunal de Sidi M'hamed : le journaliste Ihsane El Kadi ressort libre

Le journaliste et directeur des sites d’information Radio M et Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi, est ressorti libre suite à sa présentation devant le procureur de Sidi M’hamed, aujourd'hui mercredi 31 mars.

Ihsane El Kadi a été convoqué d'abord par la gendarmerie de Bab Jdid durant la journée sans que le journaliste ne sache la raison. "J'ai décidé de faire grève de la parole, a-t-il déclaré dans une courte vidéo mise en ligne avant son départ à la gendarmerie de Bab Jdid. Si mes écrits sont la raison de ma convocation je ne parlerai pas parce que je refuse les pressions".

Le journaliste a donc exprimé son refus du processus de criminalisation de la presse. Il a ajouté que le motif est politique et rien d'autre. Le ministère de la Communication est derrière la campagne d'intimidation et de pression visant la presse, a-t-on encore confié.

Après la brigade de Bab Jdid, il a été transféré, dans la foulée, au tribunal de Sidi M’hamed pour une présentation devant le procureur de la République d'où il est reçu libre sans aucune charge.

Cependant pour l'heure nous ignorons les raisons ni ce qui a été dit devant le procureur.

Auteur
Yacine K.