20 mai 2024
spot_img
Accueil360°Le journaliste Mustapha Bendjama risque la prison ferme

Le journaliste Mustapha Bendjama risque la prison ferme

ARBITRAIRE

Le journaliste Mustapha Bendjama risque la prison ferme

Le parquet a requis 2 mois de prison ferme et une amende de 50 000 dinars à l’encontre du journaliste Mustapha Bendjama, lors de son procès en appel ce 11 Novembre à la cour d’Annaba. Le verdict est attendu pour le 18 novembre prochain.

Rédacteur en chef du très courageux journal régional Le Provincial, Mustapha Bendjama est poursuivi sous les accusations d' »incitation à attroupement non-armé », « opposition au déroulement de l’opération électorale en entravant l’exécution de l’autorité indépendante des élections » et « l’opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique », raporte le CNLD.

Sous pressions multiples, le journaliste Mustapha Bendjama est poursuivi dans plusieurs affaires. a été relaxé lors de son procès en première instance au tribunal d’Annaba le 2 février 2020.

Un autre procès (4ème affaire) est programmé pour le 17 Novembre 2020 au tribunal d’Annaba.

- Advertisement -

Deux autres procès ont été renvoyés plusieurs fois à des dates ultérieures : Les deux autres affaires sont renvoyées au 22 novembre 2020. et le 20 Décembre 2020. 

Exercer librement le métier de journaliste en Algérie est dangereux. Etre journaliste ne protège pas de la prison et de l’arbitraire. 

Auteur
L. M.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents