Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Le pèlerinage maintenu avec un nombre limité de pèlerins

Le pèlerinage à la Mecque se fera malgré le coronavirus mais en nombre limité. © Pixabay

Si le coronavirus est toujours une menace bien présente dans le monde entier, le pèlerinage à la Mecque est tout de même maintenu fin juillet.

Néanmoins, il ne pourra pas se faire dans les même conditions que les années précédentes. En 2019, environ 2,5 millions de personnes y avaient participé. Cette année, le nombre de pèlerins sera limité à un millier de personnes, d’origine saoudienne ou aux étrangers résidant déjà en Arabie Saoudite .

Selon le New York Times ces changements pourraient certainement décevoir de nombreux musulmans qui espéraient effectuer le pèlerinage, l’un des cinq piliers de l’islam. Toutefois, ce pèlerinage reste une bonne nouvelle pour les fidèles qui craignaient des restrictions plus sévères voire une annulation. Et pour cause.

Fin mars, le ministère du pèlerinage Mohammed Saleh Benten avait demandé aux musulmans de reporter leurs préparatifs.

Aujourd’hui le nombre de pèlerins limité risque d’affecter l’économie de l’Arabie Saoudite, affectée déjà fortement par le coronavirus. En effet, selon le gouvernement, les pèlerins représentent 10,6 milliards d’euros injectés dans l’économie saoudienne chaque année.

Auteur
Analena Dazinieras