Aller au contenu principal
Body

REGION

Le SG et le directeur d’un collège au centre d’un scandale à Tébessa !

Il s’avère que  le message envoyé par le peuple à l’endroit de tous les dirigeants responsables de la situation de corruption qui prévaut dans le pays depuis l’arrivée de Bouteflika n’est  pas encore assimilé.

Pourtant le citoyen algérien qui en a marre des procédés de la fraude et de la  falsification n’a pas cessé de les dénoncer. Une très grave affaire vient d’être publiée sur les réseaux sociaux et  qui se résume en un scandale dans la direction de l’éducation de la wilaya de Tébessa.

Le fils du secrétaire général de l’enseignement ainsi que les deux fils d’un directeur de collège mis confortablement dans une salle spéciale accompagnés d’un bon élève et ce pour leur faciliter la tâche du copiage, c'est-à-dire une façon de les favoriser au détriment des autres, ce qui est en soi un acte gravissime eu égard aux postes qu’occupent les parents en question.

Ces pratiques dénotent, à la fois, d’un manque flagrant du sens de la responsabilité et d’une volonté de propager le vice de la tricherie au sein de l’institution noble de l’éducation, l’affaire a pris une ampleur massive sur la toile tant la gravité qu’elle véhicule est criante.

La question qu’on doit tous se poser, est la suivante : quand est-ce que le réflexe de la fraude, devenu malheureusement une culture, prendra-t-il fin en Algérie ?

Y a-t-il une réaction de la part de la tutelle pour parer voire condamner ces responsables véreux qui activent sans scrupule pour semer toute forme d’escroquerie intellectuelle ?

Auteur
Rachid Chekri
 

Ajouter un commentaire