Aller au contenu principal
Body

APPEL

Le Syndicat du supérieur dénonce la répression et soutient Kaddour Chouicha

Le mercredi 28 avril 2021, le Professeur Kaddour Chouicha de l’USTO d’Oran, coordonnateur national du syndicat des enseignants du supérieur solidaires SESS et Président de LADDH Oran, a été arrêté avec sa femme Djamila Loukil (journaliste), à leur sortie du tribunal d'Oran où ils étaient convoqués pour un procès en appel reporté.

Leur domicile a été perquisitionné et 3 microordinateurs confisqués. Relâchés, le jeudi 29 avril 2021 ont été présentés devant le juge d'instruction qui les a remis en liberté provisoire.

En ce jour du 1er mai 2021, journée internationale des travailleurs, nous, membres du bureau national du SESS apportons notre soutien inconditionnel à notre collègue Kaddour Chouicha et lui réitérons notre confiance totale comme coordonnateur national du SESS tout en demandant que cesse toute poursuite judiciaire à son encontre.

Au-delà de la défense des droits matériels et moraux des enseignants universitaires et de l'université en général, le SESS se doit être solidaire de toutes les causes justes des travailleurs et se doit de mettre cette solidarité en pratique chaque fois que cela est possible ou nécessaire.

En ce jour de "Fête des travailleurs", nous réitérons notre solidarité aux travailleurs licenciés de Numilog et des travailleurs en lutte d'Algérie Poste, à travers un des leurs représentants M. Dahmane El Zaoui, comme nous saluons la lutte des enseignants de l'éducation nationale pour la prise en charge effective de leurs problèmes sociaux professionnels.

La répression, les atteintes aux libertés syndicales, d’expression et d’opinions sont inadmissibles.

Pour les membres du BN du Syndicat des Enseignants du Supérieur Solidaires (SESS) Mustapha Mechab