Aller au contenu principal
Body

IMMIGRATION

Les Algériens bloqués en dehors de Paris négligés par Air Algérie

Jusqu’à présent, il y a beaucoup d’Algériens bloqués dans les villes françaises en dehors de Paris comme celles du Sud (Toulouse, Lyon, Marseille, Perpignan…) ou celles du Nord (Havre, Lille..).

Il faut savoir que le sud français est le centre essentiel  des ressortissants algériens installés dans  l’Hexagone. 

Les rapatriements s’effectuent uniquement depuis Paris. Donc, un Algérien bloqué à Toulouse doit parcourir plus de 600 km pour avoir un siège ! En plus, ces vols s’effectuent uniquement vers Alger ; un citoyen de l’ouest ou de l’est algériens doit faire encore plus de 400 km pour rentrer chez lui. Il s’agit d’une torture pas d’un rapatriement. Même chose pour les départs qui s’effectuent depuis Alger seulement !

Comment une personne âgée ou malade, ou avec peu de sous dans les poches, peut rentrer du Sud français vers sa ville algérienne ?

Par contre, la France organise énormément de vols spéciaux depuis diverses villes algériennes (Oran, Alger, Annaba…) et vers diverses villes françaises (Paris, Lyon, Lille…). 

Il est temps que la compagnie nationale organise des vols de rapatriement au départ des villes du Sud et du Nord français pour rapatrier les citoyens qui y sont bloqués depuis des mois, dans l’indifférence et l’oubli !

 

Auteur
Tawfiq Belfadel