Aller au contenu principal
Body

ARBITRAIRE

Les arrestations massives et condamnations des manifestations continuent

L'activiste et poète Mohand Tadjadit et Malik Riahi ont été arrêtés hier dimanche soir dans un appartement à Ain Beniane (banlieue d'Alger) après perquisition de la police.

Cette interpellation pourrait avoir un lien avec les révélations du scandale de viol commis sur Chetouane Saïd dans un commissariat d'Alger. Une enquête a été ouverte à la suite des déclarations de cet adolescent de 15 ans arrêté samedi à Bab El Oued.

Mohand Tadjadit a été l'un des premiers a avoir rendu publique l'information de ce qu'a subi Chetouane Saïd. 

Tribunal de Bainem Bab El Oued : 11 personnes arrêtées lors de la marche du samedi 3 avril ont été présentées devant le procureur du tribunal et seront devant le juge d'instruction, alerte le Comité national pour la libération des détenus.

Tribunal de Sidi M'hamed : 16 personnes arrêtées Samedi lors de la marche du 3 avril ont été présentés devant le procureur du tribunal et sont devant le juge d'instruction, ajoute le CNLD.

Arrestations et condamnations d'activistes

Par ailleurs, les arrestations et condamnations d'activistes se poursuivent un peu partout en Algérie. 

A Bordj Bou Arréridj, le verdict est tombé aujourd'hui, le 5 Avril 2021, dans le procès en appel de Yakoub Madaoui : confirmation du verdict prononcé en première instance, à savoir condamnation à 1 an de prison ferme assorti d'une amende de 100 000 Da, annonce le CNLD.

Selon la même source, à Tissemsilt, Mohamed Amine Kadi a été placé sous mandat de dépôt, après comparution immédiate ce dimanche 4 avril 2021 et son procès renvoyé au 11 avril 2021.

Il a été présenté ce lundi matin devant le procureur du tribunal de Tissemsilt, puis en comparution immédiate.

La machine répressive tourne à plein régime. Les espaces de liberté sont quasi-inexistants. Les médias publics sont sous le contrôle étroit du ministère de la Communication qui en fait des outils de propagande au service exclusif de Tebboune et ses soutiens...

Entre les discours destinés à tromper l'opinion crédule et la réalité du terrain, il y a loin de la coupe aux lèvres. 

Auteur
L. M.