Aller au contenu principal
Body

DECLARATION

Les avocats pour la défense des détenus dénoncent le président de la chambre n°5

Le collectif d'avocats des détenus d'opinion dénonce les agissements du président de la chambre numéro 5, M. Hamzaoui dans l'affaire de la condamnation de Karim Tabbou.

"Nous, membres du collectif d'avocats pour la défense des détenus d'opinion, condamnons rigoureusement l'acte abject de Monsieur Hamzaoui, président de la chambre n 5 à la cour d'appel, à l'encontre du militant Karim Tabbou, bien qu'il ne soit pas un acte isolé.

Il est l'image de l'instrumentalisation de la justice et son utilisation par le régime opaque à des fins criminelles.

Il constitue en premier lieu une atteinte à la profession. Par cet acte le système en place veut réduire notre corporation à un simple appendice de l'État.

Aujourd'hui nous réitérons notre volonté à se mobiliser contre cette injustice flagrante qui a été commise au cours de l'audience du 24 mars 2020.

Au vu du contexte sanitaire mondial pour essayer d'enrayer la propagation de Covid-19.nous exigeons la libérations de tous les détenus du hirak.

Nous appelons tous les avocats à nous rejoindre car l'heure est grave. Il s'agit de l'avenir de notre profession et de notre dignité.

Tous unis pour libérer la justice.

 

Ajouter un commentaire