Aller au contenu principal
Body

L'armée appelle au calme et rassure  

Les cinq messages d'Ahmed Gaïd Salah

Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense, s’est exprimé, cet après-midi depuis la quatrième région militaire où il était en visite. Nous relevons des principaux messages en direction des manifestants et des observateurs politiques :

1. L'armée ne ferme pas la porte à de nouvelles solutions afin de sortir rapidement dans la crise : « nous réitérons l’engagement de l’Armée Nationale Populaire d’accompagner les institutions de l’Etat durant cette transition, tout en soulignant que toutes les perspectives possibles restent ouvertes afin de surpasser les difficultés et trouver une solution à la crise dans les meilleurs délais, car la situation ne peut perdurer davantage, vu que le temps nous est compté. Ainsi, l’Armée Nationale Populaire se considère toujours mobilisée aux côtés de tous les dévoués, au service de son peuple et de sa Patrie, pour honorer l’engagement qu’elle a pris afin de réaliser les revendications et les aspirations légitimes du peuple, pour construire un Etat fort, sûr et stable ; un Etat où chaque citoyen trouve sa place naturelle et ses espoirs mérités. »

Ainsi, l’Armée Nationale Populaire se considère toujours mobilisée aux côtés de tous les dévoués, au service de son peuple et de sa Patrie, pour honorer l’engagement qu’elle a pris afin de réaliser les revendications et les aspirations légitimes du peuple, pour construire un Etat fort, sûr et stable ; un Etat où chaque citoyen trouve sa place naturelle et ses espoirs mérités.

2. Les manifestants seront protégés et est n'ont rien à craindre de la part de l'armée : « La décision de protéger le peuple, avec ses différentes composantes, est une décision irréversible et dont nous ne dévierons point. Partant de la solidité des liens de confiance liant le peuple à son Armée, nous avons donné des instructions claires et sans équivoques pour la protection des citoyens, notamment lors des marches. Cependant, nous attendons, en contrepartie, de la part de notre peuple d’éviter le recours à la violence, de préserver les biens publics et privés et d’éviter d’entraver les intérêts des citoyens. Je tiens à souligner dans ce cadre la nécessité du respect total des symboles de l’Etat, à leur tête l’emblème national, en ce qu’il représente comme une symbolique sacrée de l’unité de la nation et du peuple et des sacrifices des générations à travers l’histoire. Et nous sommes fermement convaincus que notre peuple sera à la hauteur de l’image civilisée et prestigieuse que lui a réservé l’histoire et que les différents médias ont relayé à travers le monde».

« Une armée professionnelle de par ses effectifs, ses matériels et sa disponibilité, équipée des armes les plus modernes, destinées à faire face aux ennemis de la Nation et non pas contre son peuple. Une armée qui ne prend aucune décision au désavantage du peuple et de la patrie et qui veille à ce qu’aucune goutte de sang algérien ne soit versée, n’en déplaise aux parties hostiles, qui sont dérangées par le caractère pacifique des marches. L’Algérie est entre des mains sûres grâce à des hommes dévoués prêts à défendre leur pays quel qu’en soit le prix. »

3. L'armée appelle à à éviter l'impatience : «J’insiste une fois encore sur la nécessité de suivre la voie de la sagesse et de la patience, étant donné que la situation prévalant au début de cette transition est exceptionnelle et complexe, nécessitant la conjugaison des efforts de tous les patriotes dévoués en vue de sortir indemne de cette épreuve.

4. Des forces obscures veulent entraver l'union entre le peuple et son armée (général laisse entendre que la motivation de ses forces et de faire annuler les poursuites judiciaires et préserver le système d'intérêt dans le système : « J’ai déjà évoqué, lors de mon intervention du 30 mars 2019, les réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple et afin d’entraver les solutions de l’Armée Nationale Populaire et les propositions de sortie de crise. Toutefois, ces parties, à leur tête l’ex-Chef du Département du Renseignement et de la Sécurité, ont tenté, en vain, de nier leur présence dans ces réunions, et d’induire en erreur l’opinion publique, et ce, en dépit de l’existence de preuves irréfutables sur ces faits abjects. Nous avons affirmé, ce jour là, que nous allions dévoiler la vérité, et les voici continuer à s’agiter contre la volonté du peuple et œuvrer à attiser la situation, en approchant des parties suspectes, et inciter à entraver les solutions de sortie de crise. A cet effet, je lance à cette personne un dernier avertissement, et dans le cas où il persiste dans ses agissements, des mesures légales fermes seront prises à son encontre»

5. Réouverture prochaine des dossiers de crimes économiques notamment Khalifa et Sonatrach, certainement pour renvoyer la balle aux forces obscures dont parle le général et les  neutraliser au plus vite. Cette insistance pourrait bien signifier que parmi les personnalités ciblées figureraient des membres éminents du clan Bouteflika.

«Comme j’ai souligné lors d’occasions précédentes la nécessité pour la justice de poursuive les individus impliqués dans des affaires de corruption, nous attendons à ce que les instances judiciaires concernées accélèrent la cadence du traitement des différents dossiers concernant certaines personnes ayant bénéficié indûment de crédits estimés à des milliers de milliards, causant préjudice au Trésor public et dilapidant l’argent du peuple».

 

Auteur
Mohamed Benchicou
 

Commentaires

Permalien

Gaid Salah et chaab khawa khawa!!!!

Permalien

Vos cinq points de votre dernier message seront vos cinq chefs d'inculpation Pour un coup d'état militaire de votre état major contre la République populaire algérienne.
Vôtre chanson n'intéresse personne et votre haine contre Toufik ne concerne que vous.
Le peuple se contrefiche de vos règlements de comptes idiots et ne traînait pas l'armée dans vos derives si Gaid Salah.
L'armée n'est pas vôtre propriété ni celle de vôtre état major corrompu.
Ne menacez plus personne et partez vite avant que votre compte ne soit régler.
Stopper vos hypocrisies grossières et vos manœuvres de retarder la transition de l'état algérien qui se fera sans vous et stopper vos provocations des autres du genre on a Une armée moderne avec des armes puissantes.....
N'exposes plus nôtre armée nationale et populaire aux envies maladives des autres et partez vous êtes nul militairement et politiquement.
Vous avez peur Pour vos intérêt personnels et familiaux c'est vôtre problème personnel.
Vous coller pire que la glue collante sans honte ni moralité.
Vous ordonnez les manœuvres répressives et d'intimidations à la police et à la gendarmerie et accusez des parties imaginaires étrangères ou des anciens services secrets du DRS sans preuves.
Vous n'êtes pas irresponsable mais bien au contraire en intelligence de trahison avec des parties étrangères émiratie et égyptienne de Sissi.
Ne croyez surtout pas à vos fantasmes dépravés séniles car vôtre destruction est à ce niveau de votre imagination.
Vous croyez être le chikour despote en succession de Bouteflika alors attendez le retour de feu.
Partez c'est le meilleur conseil du peuple qui est attaché à son armée mais pas à votre personne et consulter vos amis de l'état major car eux-mêmes sont prêts à vous laisser tomber comme une vieille cruche trouée.
Allah rah yakhzik fi Dounia avant ton départ en enfer.
Gaid Salah vous partirez de gré ou de force les algériens ont la tête parfois très dure avec de sinistres individus comme vous
Votre état major ne vous sauvera pas
Vos amis mafieux de Bensalah à vôtre DGSN et vôtre chefferie de la gendarmerie sont déjà ciblés et nul ne les sauvera d'un peuple qui peut devenir révolté et si c'est ce que vous cherchez.....
Vous seriez humiliez tous et vos comptes seront réglés par le peuple et ses hommes que vous méprisez.
Faite attention à vos menaces et à leurs conséquences les autres ne disent rien alors qui sait quelles seront leur reponses.
Menacez Toufik menacez le peuple menacez les voisins vous vous prenez pour qui.....?
Chikour à vôtre vieil âge .
qui vivra parmi vous verra Soyez certain les autres l'enfer sera leur accueil.
Allah ya afou allik wa allikoum ...

Permalien

Si le gros balourd -bidasse,âgé de 79 ans
cherchait une meilleure diversion,en nous faisant croire que les ASSASSINS DE LA SÉCURITÉ MILITAIRE,sont la source de tous LES MAUX,que l’Algérie connaît depuis 1962,et bien,c’est raté !
Les assassins de la sécurité militaire,peuvent ARRÊTÉS,TRADUITS DEVANT UN TRIBUNAL,LE CAS ÉCHÉANT MILITAIRE DE SURCROÎT,RECONNUS COUPABLES,ET LE PEUPLE S’EN CONTREFICHE,S’ILS GLISSENT SUR UNE PEAU DE BANANE,SE TORDENT LE COU
OU ENCORE MEILLEUR,S’ILS FONT FACE À UN PELOTON D’EXÉCUTION !
Pour un balourd-bidasse,âgé de 79 ans,cela n’est pas très malin d’avertir,voire
ENVOYER DES SUGNAUX MORSES,SUE CERTAINS ÉNERGUMÈNES SONT DANS LA VISÉE DU COLLIMATEUR!

Permalien

Si le gros balourd -bidasse,âgé de 79 ans
cherchait une meilleure diversion,en nous faisant croire que les ASSASSINS DE LA SÉCURITÉ MILITAIRE,sont la source de tous LES MAUX,que l’Algérie connaît depuis 1962,et bien,c’est raté !
Les assassins de la sécurité militaire,peuvent ARRÊTÉS,TRADUITS DEVANT UN TRIBUNAL,LE CAS ÉCHÉANT MILITAIRE DE SURCROÎT,RECONNUS COUPABLES,ET LE PEUPLE S’EN CONTREFICHE,S’ILS GLISSENT SUR UNE PEAU DE BANANE,SE TORDENT LE COU
OU ENCORE MIEUX,S’ILS FONT FACE À UN PELOTON D’EXÉCUTION !
Pour un balourd-bidasse,âgé de 79 ans,cela n’est pas très malin d’avertir,voire
ENVOYER DES SIGNAUX MORSES,QUE CERTAINS ÉNERGUMÈNES SONT DANS LA VISÉE DU COLLIMATEUR!

Permalien

Le gros balourd -bidasse,âgé de 79 ans
celui qui est laid avec un gros nez ( car l’air
y est fort gratuit),qui a besoin d’un miroir
placé à même le sol,pour deviner sa bistouquette,qu’il n’a pas vu,depuis 30 ans,
N’A AUCUNE CRÉDIBILITÉ !
En 2013,quand le nabot (1.59 mètre de taille),eut son ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL,le gros balourd -bidasse,N’EN DIT RIEN!
IL FÛT CHOISI PAR LE NABOT ET NOMMÉ
GÉNÉRAL,VICE-MINISTRE DE LA DÉFENSE!
CEAUCESCU,NE CRÛT JAMAIS À VOIR LA FIN!
Toi et ta famille,VOUS SEREZ ARRÊTÉS,JUGÉS ET CONDAMNÉS POUR
TRAHISON!
À LA NOUVELLE DE TA DISPARITION,
J’ÉCOUTERAIS,UNE FOIS ENCORE,LE CANTIQUE DES CANTIQUES!

Permalien

Avec l’avènement de la DEUXIÈME RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE,UNE NOUVELLE CONSTITUTION,SE DEVRA D’ÊTRE ÉTABLIE !
TOUTE PERSONNE,ALGÉRIENNE,AYANT CHOISIE,UNE CARRIÈRE MILITAIRE,DEVRA
ÊTRE EXCLUE,D’ÊTRE CANDIDAT À UNE PRÉSIDENTIELLE ALGÉRIENNE.
LE RÔLE DE L’ARMÉE ALGÉRIENNE,EST DE
PRÉSERVER,SÉCURISER ET DÉFENDRE
LES ESPACES,AÉRIENS,TERRESTRES
ET MARITIMES DE LA NATION/PAYS
( i.e,LE TERRITOIRE ALGÉRIEN).
LES SERVICES DE SÉCURITÉ D’ESPIONNAGE ET DE CONTRE ESPIONNAGE,SE DEVRONT,SOUS DE NOUVELLES LOIS BIEN DÉFINIES,SERVIR UNIQUEMENT LA SÛRETÉ AU BÉNÉFICE DE LA PAIX,HARMONIE ET TRANQUILLITÉ INTRINSÈQUE DE LA NATION,DU PAYS,DU PEUPLE ET TOUTES LES SOUVERAINETÉS Y ÉTANT ATTACHÉES.

Ajouter un commentaire